Un week-end Jeep à Landmannalaugar

Dimanche 7 avril, Reykjavík.

Départ de Reykjavík de bonne heure. Quelques kilomètres en jeep suffisent pour un dépaysement complet. Nous traversons alors les terres fertiles du sud de l’Islande. Des paysages à couper le souffle : des plaines immenses peuplées de chevaux et de rares habitations, et les montagnes enneigées se dressant au loin.

maison isolée islande

Nous pénétrons alors dans le royaume de Hekla, le volcan le plus actif d’Islande, également surnommé « La Porte de l’Enfer ». La plaine fertile a laissé place au sable noir, témoin de l’activité dangereuse du volcan.

paysage sable noir volcan hekla islande

S’ensuivent alors plusieurs heures de jeep dans la neige épaisse. Le paysage qui s’étale sous nos yeux est éblouissant : l’immensité des montagnes enneigées. Etre seuls face à un tel spectacle ne fait que renforcer la majesté des lieux.

paysage de neige islande

Nous arrivons ensuite au refuge de Landmannalaugar. Le paysage est enneigé, mais on devine les sommets des montagnes qui contrastent avec le bleu du ciel.

landmannalaugar sources chaudes

Alors que la nuit tombe, nous goutons alors au délice des sources chaudes. Malgré l’obscurité, on devine le blanc éclatant du flanc des montagnes pendant que nous apprécions le plaisir de se prélasser dans l’eau naturellement chaude.

Après une nuit dans le refuge, nous apprécions encore une dernière fois la beauté des lieux et prenons la direction de Reykjavík.

montagnes enneigées landmannalaugar

reserver

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s