L’Islande en quelques mots…

L’Islande est une île perdue au milieu de l’Atlantique nord. Sa population compte environ 320.000 habitants et sa surface est de 130.000km². Ce qui en fait le pays le moins densément peuplé en Europe. Près de 120.000 personnes vivent à Reykjavik. Le nombre grimpe à environ 200.000 habitants pour la région de la capitale islandaise.

Il n’y a pas de chemin de fer en Islande. Seulement deux locomotives à vapeur furent utilisées pour contruire le vieux port de Reykjavik en 1910.

La bière était illégale en Islande entre 1915 et 1989. Les alcools forts et spiritueux étaient cependant autorisés.

Beer

Les glaciers couvrent environ 11.1% de la surface du pays. Le plus grand, Vatnajökull, est également le plus grand d’Europe. La surface totale des glaciers pourraient abriter environ 191 fois l’île de Manhattan.

Capture

Vigdís Finnbogadóttir fut la présidente de l’Islande entre 1980 et 1996. Elle fut la première femme au monde élue démocratiquement à la tête d’un pays et sa présidence qui dura 16 ans est un record.

L’Islande n’a pas d’armée et les forces de sauvetage et de secourisme sont uniquement basées sur le volontariat.

Les prénoms masculins les plus communs en Islande sont Jón, Sigurður, Guðmundur, Gunnar, Ólafur, Einar, Magnús, Kristján, Stefán et Björn.

Les prénoms féminins les plus communs sont Guðrún, Anna, Sigríður, Kristín, Margrét, Helga, Sigrún, Ingibjörg, Jóhanna, María et Elín.

Lorsque vous donnez un prénom à votre bébé, il faut que celui-ci soit déjà présent sur la liste des prénoms autorisés par le gouvernement ou il vous faudra déposer une demande.

Beaucoup considèrent le handball comme le sport national islandais. D’autres diront qu’il s’agit en fait de l’équitation et de la lutte traditionnelle islandaise. Le football compte plus de 20.083 inscrits, vient ensuite le golf avec un nombre de 15.771 inscrits.

Football

La plus grande station de ski islandaise, Hlíðarfjall, est située près d’Akureyri au nord de l’Islande. Akureyri possède environ 17.754 habitants et est située dans le plus long fjord d’Islande, Eyjfjörður.

L’Islande compte quelques personnalités célèbres telles que Björk, le prix nobel de littérature Halldór Laxness, les musiciens elfiques de Sigur Rós et le volcan Eyjafjallajökull.

Sigur Ros

Aventures en Islande vous aide à préparer votre voyage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s