Imagine all the people…

Le 9 Octobre dernier, une lumière étrange est apparue au-dessus de l’île de Viðey, située de l’autre côté de la baie de Reykjavik. Les esprits les plus excentriques pourraient croire à la venue d’un ovni ou à un rassemblement d’illuminés autour d’une lumière non-identifiée mais il s’agit en fait de la Peace Tower (tour de la paix).

People peace tower

Chaque début d’hiver, et ce pour la 6e année consécutive, Yoko Ono se rend en Islande pour assister à la première projection du solstice d’hiver de la tour. Ce projet, initié par Yoko Ono, est une oeuvre d’art en hommage à son défunt mari John Lennon et à leur rêve commun de paix dans le monde.

La Peace Tower est allumée chaque soir entre le 9 Octobre (date de naissance de John Lennon) et le 8 Décembre (date de son décès), ainsi qu’à d’autres moments importants courant l’hiver tels que les fêtes de Noël ou encore pour l’anniversaire de Yoko Ono le 18 Février.

Cette année, le maire de Reykjavik a tenu a remercié Yoko Ono pour son engagement pour la paix dans le monde ainsi que pour avoir choisi l’Islande pour diffuser ce message de paix, en lui offrant le titre de Citoyen d’Honneur de la ville de Reykjavik.

Yoko Ono & Jon Gnarr

La Peace Tower projette une lumière très puissante dans le ciel et est donc facilement visible depuis Reykjavik. Si vous avez la chance de vous rendre sur l‘île de Viðey (accessible en bateau depuis Reykjavik), vous pourrez admirer le monument de plus près ainsi que l’inscription « Imagine Peace » gravée en 24 langues différentes.

Imagine Peace

 

Source : Imagine Peace

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s