5 endroits à visiter au nord de l’Islande

Le Nord de l’Islande offre un nombre incroyable de trésors naturels. Lors d’un roadtrip dans cette magnifique région, nos stagiaires en ont profité pour nous faire partager leur expérience.

1. Le lac Myvatn
Mytvatn veut dire moucheron, et malheureusement ce lac porte très bien son nom. A notre arrivée, nous avons ouvert les fenêtres de la voiture et en quelques secondes il y avait des moucherons partout. Il n’y avait rien à faire ou à dire à part « Nei takk fyrir » (non merci). Mais nous, les stagiaires d’Aventures en Islande, nous ne sommes pas des mauviettes alors malgré ces petites bestioles, nous sommes partis en randonnée! La région est d’une beauté absolument incroyable et par chance le temps était de notre côté (contre toute attente, nous avons même eu des coups de soleil!). Le sentier nous a mené a des grottes abritant des sources chaudes (malheureusement trop chaudes pour se baigner). Bien qu’un panneau signalait que des roches étaient récemment tombées, nous avons tout de même exploré les grottes un petit moment. Notre conseil : à voir absolument mais apportez un répulsif à moucherons!

North

2. Namafjall
Nous avons ensuite repris la voiture pour partir à la découverte de la région géothermale de Namafjall. Très vite, nous avons senti les odeurs de souffre et vu les fumées s’échapper de petites sources bouillonnantes et de roches. Cela faisait penser à une sorte de lune multicolore: tout était sec et poussiéreux avec des poches rouges orangées et des patchs verdâtres dispersés sur le sol. C’est vraiment impressionnant ! Cependant le plus incroyable est ce qui se trouve de l’autre côté du parking : un champs tout vert avec des arbres touffus. Le contraste est surprenant ! L’un de nous a dit : « Nous sommes sur la lune et le Canada est juste de l’autre côté de la route »! Notre verdict : allez-y et surtout apporter votre appareil photo.

NI

3. La cascade Dettifoss
L’un des plus beaux moments de notre escapade! Cette cascade est décrite comme étant la plus puissante d’Europe et je ne peux qu’adhérer à cette idée. Dettifoss est tout sauf une petite cascade tranquille, son eau est grise et en colère. Vous ne pourrez pas en voir le fond mais les bruits d’explosions faites par l’eau qui chute sur plusieurs mètres vous en donneront une petite idée. Peut-être que ce qui rend Dettifoss vraiment incroyable est la vapeur qui s’en échappe. Si vous vous tenez à côté, cela donne l’impression que la cascade est en mouvement. Des arcs en ciel se forment aussi tout près ! C’est vraiment magnifique ! Allez y !

4. Húsavík
Cette petite ville a l’air tout droit sortie d’un livre du Dr Seuss. Chaque petit quartier est peint d’une couleur différente. Quelques rues étaient décorées avec des drapeaux roses et d’énormes panthères roses alors que d’autres étaient en turquoise avec des baleines. Il s’agissait en fait de la fête de la ville et nous étions arrivés juste à temps pour le festival. Cependant, l’attraction principale d’Húsavík est l’observation des baleines. C’est l’endroit idéal pour faire ami-ami avec ces géants des mers.

WW

5. Akureyri
Nous avons passé la dernière nuit de notre périple à Akureyri. Malgré la fatigue, nous avons tous crié de joie lorsque nous avons vu le feu de circulation le plus cool au monde. Le feu rouge n’est pas un cercle mais un coeur et le feu vert est représenté par un émoticône souriant. Bienvenue à Akureyri, une ville débordante de charme et de bizarreries ! Nous avons profité de cette dernière soirée autour d’un bon repas et de quelques bières à Akureyri Backpackers, où nous avons rencontré Eddy, la mascotte de rafting d’Aventures en Islande.

Découvrez l’Islande avec nos aventures !

Photo de couverture via Google

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s