Passion pour les Aurores Boréales

Je suis fascinée par les aurores boréales, pas vous?

Je ne sais pas d’où me vient cette passion mais çà a toujours été un de mes rêves de voir des aurores boréales. La première fois que j’ai visité l’Islande, je n’arrêtais pas de regarder les prévisions d’observation juste pour savoir quand j’aurai la chance d’en apercevoir. Malheureusement, le temps était horrible et le tour en bateau fut annulé. Alors je suis partie pour une excursion en mini bus et j’ai enfin pu les voir ! C’était vraiment fabuleux ! Magique ! Mais je dois avouer que je n’ai jamais eu aussi froid de ma vie.

NL Octobre

C’était il y a environ 1 an et depuis je me suis installée en Islande. La saison des aurores boréales a commencé et je continue de regarder les prévisions sur le site islandais. Je les ai déjà vu deux fois cette année, une fois dans le port de Reykjavik lors d’une soirée et une autre fois à Garðabær alors que je rentrais chez moi. La pluie et les nuages n’aident pas à les voir. Je dois être l’une des seules personnes en Islande à attendre avec impatience l’hiver froid et les nuits claires. Conditions les plus propices à la chasse aux aurores boréaless. Selon cet article, la NASA a annoncé une période d’activité maximale cet hiver et le mois de Décembre serait le moment idéal pour les apercevoir.

NL

Mais ce n’est pas la peine d’attendre autant! Il y a quelques jours, nos guides ont pris des photos incroyables lors de nos excursions bien que la météo prévoyait quelques nuages. Il est possible de voir les aurores boréales depuis Reykjavik mais plus vous serez éloignés de toute civilisation et des lumières ambiantes, plus le spectacle sera formidable.

J’ai vraiment hâte de partir en Jeep en pleine campagne avec mon appareil photo !!!

Laisser un commentaire

