Reykjavik, capitale européenne de l’aventure

Aucune autre capitale dans toute l’immensité de l’Europe ne vous proposera une sélection d’aventures et d’activités aussi vaste que Reykjavik et son gigantesque terrain de jeu qu’est l’Islande.

En l’espace d’à peine 10 ans, la ville de Reykjavik fut transformée en une métropole de l’aventure et d’activités en tout genre.

Les jours où l’on se balladait à Reykjavik en croisant uniquement des personnes agées prenant des photos et portant des pulls traditionnels islandais sont bel et bien terminés! Bien entendu, ils sont toujours là, et toujours aussi adorables. Mais aujourd’hui, l’Islande est envahie de jeunes et de personnes encore jeunes dans leur tête ! Les aventuriers équipés de chaussures de randonnées Gore-Tex (les tongues accrochées à leur sac à dos prêtes pour les rayons du soleil) arpentent les rues de la ville avec une seule chose en tête : profiter et découvrir l’Islande au maximum.

Reykjavik

Que s’est-il passé? Comment Reykjavik est-elle passée d’une petite ville de pêcheurs à un camp de base grouillant d’aventuriers en une décennie?
Tout simplement parce que c’était possible !

L’islande n’est ni petite, ni grande. Ce pays a la superficie idéale. Rien n’est vraiment très loin d’où vous êtes et en arrivant en Islande, vous passerez forcément par la capitale… c’est là que tout commence.

En 2001, le choix d’excursions au départ de Reykjavik était très limité. Il était possible de faire une ballade en motoneige sur le glacier Langjökull ou de faire du rafting sur Hvita. Ces excursions sont aujourd’hui des grands classiques, l’une courant l’hiver et l’autre pendant l’été. C’était à peu près tout. Le reste des excursions étaient des ballades en car ou en Jeep. Puis les choses ont commencé à changer. Aventures en Islande a développé des aventures extraordinaires et grâce à la coopération d’autres compagnies (telles que Elding, le ranch Eldhestar, Arctic Rafting, Glacier Guides, Wild Iceland et Snowmobile Tours pour en citer quelques unes), la sélection d’aventures au départ de Reykjavik augmente sans cesse.

rafting

Aujourd’hui, il serait complètement fou de ne pas prévoir plusieurs jours de vacances à Reykjavik. Pourquoi? Parce que voilà toutes les choses que vous pouvez faire à seulement 90 minutes de Reykjavik :

– Faire du rafting sur la rivière Blanche (Hvita) et explorer le Cercle d’Or (Geysir, Gullfoss et Thingvellir) au cours de la même journée.
– Découvrir la faille intercontinentale lors d’une excursion de snorkeling ou de plongée en bouteille au coeur de Silfra.

deepintotheblue

– Partir en randonnée à la recherche des sources chaudes naturelles de Reykjadalur et en profiter pour s’y baigner.
Partir en trek jusqu’au sommet du volcan Hekla (l’un des volcans les plus actifs au monde) ou sur les plus jeunes montagnes d’Islande Fimmvörðuháls (qui datent de l’éruption de 2010).
– Explorer la langue de glace Solheimajökull lors d’une randonnée glacière et découvrir les bases de l’escalade d’un mur de glace.

1
– Faire une ballade en kayak dans un fjord, là où les troupes alliées surveillaient les sous-marins soviétiques pendant la 2nde guerre mondiale
– Affronter l’inconnu lors de l’exploration d’une grotte de lave et découvrir comment l’Islande (et ses souterrains) se sont créés.
– Descendre en canoë les rapides de la rivière Hvita et laisser l’adrénaline vous envahir.
– Monter sur un cheval viking et découvrir ses 5 allures à travers les fermes pittoresques.

Lava
– Faire un safari en pleine mer pour rencontrer les baleines au départ du port de Reykjavik.
– Conduire un quad sur les collines et montagnes islandaises (parfois même des volcans).

Tour en quad

Ces aventures se trouvent seulement à 3-4 heures de chez vous. Les compagnies Low-Cost Wow Air et Easyjet proposent maintenant des vols au départ de Paris et Bâle-Mulhouse alors n’hésitez plus à nous rendre visite!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s