Iceland Airwaves, c’est demain et on a hâte ! Il va bientôt être impossible de marcher dans les rues de Reykjavik sans entendre de la musique que ce soit au coin de la rue ou à Harpa, la salle de concert principale de Reykjavik. On vous a concocté une petite présentation de quelques lieux qui abriteront les nombreux artistes du festival.
Amsterdam. Décrit comme un bar quelque peu grossier par Airwaves, vous pourrez aller vous défoulez sur la musique assourdissante des groupes rock de l’année.
Frirkirkjan. Une magnifique église située face au lac de Reykjavik. Les concerts des années précédentes incluent Daughter et Sigur Rós.
Gamla Bíó. Un très beau cinéma des années 1920 qui accueille souvent des concerts.
Gamli Gaukurinn. Les origines de ce lieux résident dans la musique. Il est souvent l’hôte de musique live et de nombreux artistes. L’endroit parfait pour les concerts d’Airwaves!
Harlem. Anciennement Bakkus, Harlem est un endroit génial! Aventures en Islande y a même déjà fait quelques soirées.
Harpa. « Une salle de concert de renommée mondiale » et une oeuvre architecturale incroyable située en bord de mer à Reykjavik. Cet endroit possède 4 salles, toutes accueilleront les concerts d’Airwaves.
Iðnó. Un théâtre datant de la fin du 19e siècle situé au bord du lac de Reykjavik, réputé pour accueillir de nombreux événements culturels.
Reykjavik Art Museum. Le plus grand et plus contemporain musée d’Islande. Ce lieu a reçu des artistes à la renommée internationale tels que Florence and the Machine, Bombay Bicycle Club, Bloc Party, Vampire Weekend et bien d’autres.