Le musée Skogar du peuple islandais

Skógar est une petite ville située entre deux volcans à 148km de Reykjavik. Il y a deux choses incroyables à visiter – la cascade Skorgarfoss de 60m de haut et le musée Skogar du peuple d’Islande.  Fondé en 1949, le musée est ouvert toute l’année et vous permet de visiter des petites maisons historiques recouvertes de gazon. Ces maisons montrent comment vivaient les islandais à l’époque. Il y a également une magnifique petite église, une école et quelques maisons « normales ». Regardez ici pour plus d’informations.

Skogar school

La partie intérieure du musée offre de nombreuses merveilles collectées par le fondateur Thordur Tomasson. Vous y trouverez du matériel ancien de pêche, des bijoux, des meubles, des outils et une sélection d’animaux. Il y a même un agneau a deux têtes un peu effrayant.

skogar trouvailles

Je vous conseille vraiment de visiter ce musée ! Vous pourrez alors imaginer les conditions de vie difficiles des islandais avant le développement des technologies et autres luxes de notre vie moderne. Faites un retour dans le passé !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s