Airwaves, nos coups de coeur – Jour 3

En ce troisième jour d’un festival exceptionnel, retrouvez nos coups de coeur musicaux en concert ce soir à Reykjavik ! Le programme est tellement fabuleux que je n’ai pas résisté à vous présenter non pas 3 mais 4 groupes et artistes islandais.

Múm (prononcé moom)
Múm est un groupe expérimental islandais dont la musique se caractérise par une voix douce, des rythmes et effets électroniques auxquels s’ajoutent une variété d’instruments traditionnels ou au contraire absolument non-conventionnels. Un univers magique se dégage de chaque morceau ! Retrouvez l’un de leurs derniers singles (et de mes morceaux favoris), Finally We Are No One.

Mum est en concert ce soir à Frikirkjan à 20h00.

MUM

Olöf Arnalds
Les Inrocks qualifie la musique d’Olöf Arnalds de « Folk magique », et selon moi, c’est tout à fait vrai ! Ecouter Olöf Arnalds c’est entrer dans un monde merveilleux! Sa voix ne parait pas humaine mais bien elfique. Remarquée grâce à un talent fou et à un univers peu commun, Olöf Arnalds a conqui la scène islandaise et internationale. Retrouvez son duo avec Björk, Surrender, ou encore la reprise de Mr Tambourine Man lors d’Airwaves 2011.

Olöf Arnalds est en concert ce soir à Gamlabio à 21h40.

Olof Arnalds

Valdimar
Ce groupe formé en 2009 par deux amis d’enfance créa la surprise avec la sortie de son premier album, Undraland. Certaines chansons sont devenues des hits radio en Islande. Valdimar est réputé pour ses performances live qui livrent toute l’énergie et la beauté de sa musique. En 2012, leur second album, Um Stund, remporta le prix du meilleur album de l’année par les pros et les auditeurs de la radio nationale islandaise Rás 2 et fut nommé aux Icelandic Music Award. Retrouvez l’un de leurs derniers morceaux, Sýn.

Valdimar est en concert ce soir à Harpa Silfuberg à 20h50.

Valdimar

Pascal Pinon
Ce groupe est composé des jumelles Jófríður et Ásthildur, 2 filles de Reykjavik. Alors qu’elles n’avaient que 14 ans, elles ont monté un groupe avec 2 de leurs amis. Peu de temps après, Pascal Pinon sort son premier album, absolument envoûtant! En 2012, elles enregistrent leur second album décrit comme tout aussi fabuleux mais avec une attention particulière portée à la composition et aux arrangements. Les concerts « Twosomeness » démontrent que ce groupe est bien plus qu’adorable. Ecoutez leur chanson Ekki Vanmeta.

Pascal Pinon est en concert ce soir à Harpa Kaldalón à 21h40.

PP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s