Le guide des débutants à motoneige (écrit par un débutant)

Découvrez notre guide des débutants à motoneige, écrit par un débutant ! Je n’ai jamais piloté une motoneige et mon patron m’a demandé de vous expliquer comment faire. Mes instructions feront de vous un vrai pro d’ici la fin de l’article ! 

motoneige amis

Première étape : Commençons par les bases. Qu’est-ce qu’une motoneige? Et bien çà m’a tout l’air d’être une sorte de jet ski qui ne marche que sur de l’eau glacée. C’est gros, çà peut avoir différentes couleurs, çà a des poignées à la place d’un volant et çà fait beaucoup de bruit quand on la met en marche.

Maintenant vous savez ce qu’est une motoneige et vous êtes prêt à la chevaucher. Un conseil : ne vous mettez pas debout sur le siège, vous pourriez avoir du mal à garder l’équilibre.

Winner motoneige

Deuxième étape : Mettez vos mains sur les poignées. N’oubliez pas de porter des gants parce qu’en général on ne fait pas de la motoneige dans des endroits chauds ou aux Bahamas… bien que a) je n’ai jamais mis les pieds aux Bahamas donc peut-être qu’on peut y faire de la motoneige et que b) je n’ai jamais fait de motoneige.

Troisième étape : démarrez la motoneige. Il se peut qu’il faille appuyer sur un bouton, puis tourner une clef et tout faire pour que le moteur démarre. En fait, j’en sais rien alors bonne chance !

Quatrième étape : Pilotez ! Je n’ai aucune idée de comment faire marcher cet engin. Mais si par chance vous êtes arrivé à cette étape, c’est que vous avez réussi à démarrer votre motoneige. C’est donc déjà bon signe pour la faire avancer. Mon meilleur conseil est de vous placer en haut d’une colline et d’avancer. Vous verrez bien ce qu’il faut faire arriver en bas!

Excursion à motoneige

Cinquième étape : freinez ! Une fois que vous vous êtes baladé en motoneige sur tous les glaciers et toutes les montagnes d’Islande, il sera temps de l’arrêter. Il semble alors que freiner pourrait être une bonne idée.  Le frein doit être près de l’un de vos pieds ou de l’une de vos mains. Si cela ne marche pas, vous pouvez toujours profiter des paysages islandais jusqu’à ce que vous soyez en panne d’essence.

Voilà, mes amis ! Vous venez de passer le test du Guide pour débutants à motoneige et vous êtes prêts à glisser sur l’Islande!

Yay motoneige

Laisser un commentaire

