Les 6 meilleurs endroits de Reykjavik pour écouter de la musique live

Après une longue journée de marche sur glacier, vous n’avez sûrement plus qu’une envie : aller vous coucher, pas vrai ? EH BIEN NON ! C’est le moment idéal pour se rendre dans un endroit sympa de la capitale et aller y écouter de la musique live. Après quelques interludes et quelques verres, pourquoi ne pas jeter un oeil dehors pour observer les aurores boréales ? Est-il possible de passer une journée plus parfaite ? 

1. English Pub
L’English Pub, situé près du vieux port de Reykjavik, est un chouette endroit pour écouter de la musique live. Avec des artistes différents chaque soir, musiciens locaux comme sets acoustiques d’artistes plus connus, ce bar possède une merveilleuse culture musicale. C’est ici que vous pourrez la plupart du temps croiser acteurs ou chanteurs célèbres, qui se détendent entre 2 scènes de tournages en Islande. L’ambiance est très conviviale ! Si vous voulez une table, allez-y tôt car dès que la musique commence, le bar se rempli très vite.

English Pub

2. Café Rósenberg
Si vous aimez diner et écouter de la musique en même temps, le Café Rosenberg est fait pour vous. Ce café vintage au côté jazzy est situé tout près de Laugavegur, la rue principale de Reykjavik. C’est l’endroit idéal pour y découvrir de nouveaux artistes. N’hésitez pas à vous installer dans l’un de leurs confortables sofas et à déguster de bons petits plats alors que des artistes enchantent vos oreilles.

café rosenberg

3. Gaukur á Stöng
L’un des meilleurs pubs de Reykjavik pour écouter de la musique, et ce chaque soir de la semaine. Ce bar vous propose aussi bien musique acoustique islandaise que meilleurs hits du moment. Parfait pour faire la fête le weekend ou déguster une bière en semaine.

Gaukur Stong

4. Café Cultura
Cet endroit porte parfaitement son nom. Café Cultura offre une grande sélection de cuisines et de musiques venues du monde entier. Découvrez ici plusieurs DJs et des leçons gratuites de tango. L’atmosphère y est plutôt familiale en journée, mais très festive en soirée !

Cafe cultura

5. Prikið
Prikið reçoit continuellement des éloges ! Que ce soit pour ses petits déjeuners délicieux, ses burgers, ses milkshakes ou encore pour son ambiance lors de ses soirées endiablées, ce bar est parfait pour faire la fête et en faire passer les effets avec de la bonne nourriture.

Prikid

6. Kaffibarinn
Un lieu très fréquenté par les locaux. Kaffibarinn, c’est un peu l’endroit pour les hipsters qui souhaitent éviter les bars et clubs touristiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s