Les 10 meilleurs films tournés en Islande

L’Islande attire de plus en plus de producteurs de films et de séries, et il est assez aisé de comprendre pourquoi. Les paysages stupéfiants, les gigantesques étendues et les nombreuses merveilles naturelles de l’Islande deviennent de plus en plus populaires. Jetez un oeil à ces films tournés en Terre de feu et de glace.

1. La vie rêvée de Walter Mitty
Ce film avec Ben Stiller sortira en France le 1er janvier 2014 mais vous pouvez d’ores et déjà visionner sa bande annonce. Tout au long de ce film, vous découvrirez plusieurs lieux emblématiques de l’Islande, tels que Sedisfjordur à l’Est ou la péninsule de Snaefellsnes à l’Ouest. Même certaines chansons du film sont islandaises ! Vous reconnaitrez aisément Dirty Paws de Of Monsters and Men !

Walter Mitty
2. Beowulf, la légende viking
Gerard Butler (Beowulf) a dit une fois lors d’une interview : « Il y a quelque chose de très primitif dans la géologie et l’apparence de ce pays, et quelque chose d’inexplicable m’affecte quand j’y suis. Se tenir sur un glacier ou sur une plage de sable noir, grimper en haut d’un volcan et voir de la fumée s’échapper du sol autour de vous. Et puis il y a ces sources chaudes… de nombreuses choses que vous ne verrez nul part ailleurs. » La plupart de ces paysages apparaissent dans le film !

Beowulf

3. Game of Thrones
Techniquement, Games of Thrones est une série TV mais impossible de parler des films tournés en Islande sans mentionner cet incontournable. La plupart des scènes tournées au Nord du Mur furent filmées en Islande ! Kit Harington a déclaré : « Nous avons été choqués par la beauté des lieux, ça a été l’objet de nos discussions la majeure partie du temps. C’était comme atterrir sur la lune. » La rumeur dit que l’équipe de tournage mettait des petits morceaux de glacier dans leurs boissons !

Game of thrones
4. Voyage au centre de la Terre
Dans le roman de Jules Vernes, le glacier Snæfellsjökull, au bout de la péninsule de Snæfellsnes, représente l’entrée vers le centre de la Terre. Rien d’étonnant donc, au fait que l’Islande ait été choisie pour être le lieu de tournage principal de ce film en 2008.

Voyage au centre de la terre

5. Prometheus
Eh oui, les paysages incroyables de ce film sont islandais ! La scène épique près de la cascade de Dettifoss est particulièrement impressionnante.

Prometheus

6. Batman Begins
Les scènes dans lesquelles Bruce Wayne s’entraîne dans l’Hymalaya Tibétain furent en fait filmées en Islande et non pas au Tibet ! Le lieu de tournage était officiellement établi à Svínafellsjökull, sur le glacier Vatnajökull.

Batman Begins
7. James Bond
Les deux films James Bond  « Meurs un autre jour » et « Dangereusement vôtre« , présentent chacun des scènes tournées au lagon de glaces Jökulsárlón, au sud est de l’Islande. Alors si vous êtes un grand fan de James Bond ou de magnifiques glaciers, ou bien même des deux, nous vous conseillons vivement de visiter cet endroit réellement incroyable.

James Bond

8. Oblivion
Ce film de science-fiction avec Tom Cruise, sorti il y a tout juste quelques mois en France, présente lui aussi de nombreuses scènes tournées en Islande. Vous y verrez notamment les environs de la cascade Dettifoss et une grande quantité de montagnes islandaises.

Oblivion

9. Thor, le monde des ténèbres
Ce film de Marvel vous emmène au royaume du dieu nordique Thor. Quoi de plus naturel donc que de tourner ce film en Islande ? Retrouvez ici une partie des paysages islandais qui figurent dans « Thor, le monde des ténèbres ».

Thor

*Bonus* : le meilleur film inspiré par l’Islande

10. Le Seigneur des Anneaux
Bien que le Seigneur des Anneaux fut tourné en Nouvelle Zélande, la beauté à couper le souffle des paysages islandais influencèrent grandement les décors du film ! Rendez nous visite, vous noterez immédiatement toutes les similitudes qui existent entre l’Islande et le monde magique du Seigneur des Anneaux. Ou alors, jouez à l’un de nos jeux préférés : Islande ou Mordor ?

Le seigneur des anneaux

Publicités

2 réflexions sur “Les 10 meilleurs films tournés en Islande

  1. Waaaahh, tous des films que j’adore 🙂
    Merci à l’Islande pour ses paysages 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s