Les humains d’Aventures en Islande

Einar Steinarsson

“Mon job est d’être drôle, quand je ne suis pas au travail, je ne suis donc pas très drôle », Einar Ísfeld Steinarsson, manager de la formation des guides et guide lui-même depuis 13 ans.  Si par « pas très drôle », il veut dire voyager entre l’Islande, le Groenland et l’Amérique, en effet, Einar n’est pas vraiment drôle.

EINAR

Après avoir rencontrer sa femme lors d’une randonnée en Islande, Einar et sa famille partage désormais leur temps entre Washington et l’Islande. « Je vis la moitié du temps dans chaque pays car je suis incapable de faire un choix ».

Mais c’est juste le sommet de l’Iceberg. « J’adore mes voyages au Groenland. C’est l’endroit idéal pour partir à l’aventures. Il n’y a aucun plan là-bas, c’est très excitant. Lors du premier voyage, c’est comme faire un bond dans le temps. Descendez de l’avion et vous avez l’impression de revenir 100 ans en arrière. La population de la ville la plus proche est de 300 habitants et dès que vous sortez de la ville, vous vous sentez comme le premier pionnier à arpenter ces terres. C’est un pays stupéfiant. J’y passe environ 1 mois par an avec grand plaisir. »

f841a07b784522d2

Et ce n’est même pas le meilleur côté de ce travail. Qu’est-ce qu’il préfère alors? « Les collègues. La plupart sont jeunes et il se passe toujours quelque chose. Ils restent sympas et cools en toutes circonstances. »

Einar est sans aucun doute un grand aventurier, alors pourquoi ne pas le suivre lors d’une aventure incroyable?

Combien de nos humains peuvent se vanter de vivre entre deux pays? En fait, deux. Le choix d’Einar pour l’interview du prochain humain d’Aventures en Islande est peut être un peu influencé mais pourquoi pas. « Interviewez ma femme et demandez lui comment on s’est rencontrés. »

Laisser un commentaire

