Petit guide des aurores boréales

Si vous lisez cet article, c’est que vous prévoyez peut-être de nous accompagner sur l’une de nos chasses aux aurores boréales. Si c’est le cas, c’est une excellente décision. Mais peut-être souhaiteriez-vous en connaître un peu plus sur ce ballet de lumières incroyable?  Je vous propose alors ce petit guide qui vous permettra d’expliquer ce phénomène à vos proches ou de flamber devant vos amis. 

NLA

Quelle est la cause de ce spectacle naturel? Tout commence par le soleil qui relâche des particules. Ces particules, poussées vers la Terre par les vents solaires, entre en collision avec les particules de gaz dans notre atmosphère.

La couleur des aurores boréales varie selon le type de particules de gaz qui sont impliquées dans cette collision, et le type de particule varie selon l’altitude dans notre atmosphère. Par exemple, les aurores boréales de couleur vert pale sont issues de la réaction entre les particules en provenance du soleil et les particules d’oxygène dont la collision se déroule à environ 97km au dessus de la surface de la Terre. Les aurores boréales de couleur rouge vif se produisent lors du même phénomène à l’exception que celui-ci a lieu à 322km au dessus de la Terre.

NLA1

Maintenant que vous avez compris ce phénomène, je vous conseille de venir les voir en vrai. Nous sommes actuellement au coeur de la saison des aurores boréales et cette année promet un spectacle incroyable et de superbes photos souvenirs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s