Séance photos sur le glacier Solheimajökull

« You’re hot and you’re cold. »—Katy Perry. Cette chanson décrit parfaitement nos aventures sur glacier.

L’équipe marketing d’Aventures en Islande est partie pour une séance photos sur le magnifique glacier  Sólheimajökull. Elli, notre photographe, et Mike, notre guide, nous ont accompagnés lors de cette petite escapade hors du bureau. Nous avons également apporté 3 sacs plein d’équipement Marmot (l’adoration que nous portons à cette marque de vêtements de plein air est sans faille). C’était une journée ensoleillée et donc parfaite pour une randonnée sur glacier. Après avoir enfiler l’équipement nécessaire, nous avons commencé notre ascension sur le glacier, faisant une pause photo de temps à autres.

GPS1

En milieu de journée, nous avons décidé de descendre une pente abrupte jusqu’à une petite vallée de glace. Avec nos harnais en place, il a été possible de descendre un par un. Il est conseillé de se positionner perpendiculairement au mur de glace afin d’avoir les pieds complètement à plat contre la surface gelée. C’est assez facile car il s’agit d’une question de bon sens (excepté pour moi). Heureusement, nous avons tous survécu à cette descente (certains moins gracieusement que d’autres). La récompense était magique : une vue sur des petites cascades et des crevasses de glace.

GPS4

Nous avons fait plusieurs petites pauses pour manger deux ou trois trucs. Imaginez 7 personnes en train de manger des snacks croustillants sur un glacier, cela fait un bruit étonnamment assourdissant. C’était assez drôle de manger du poisson séché sur un glacier. Il n’y a pas plus islandais! Nous sommes ensuite repartis dans la vallée pour prendre quelques photos et continuer notre ballade.

GPS2
Si vous n’avez jamais escaladé un mur de glace, vous ne savez peut-être pas à quel point cette activité est thérapeutique, surtout si vous êtes en colère ou frustré pour une raison quelconque. Cette activité demande littéralement de briser la glace avec un piolet ! C’est comme une crise de colère très créative et vraiment très drôle !

GPS3

Finalement, Elli a annoncé : « C’est dans la boîte! ». Nous sommes alors repartis en voiture, bien fatigués mais heureux!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s