Les visages d’Aventures en Islande

Gunilla Lindh est l’une des personnes les plus positives et les plus heureuses que je connaisse. C’est une femme indépendante qui sait ce qu’elle veut! Gunilla est également une photographe incroyable. Ses photos capturent la nature, ces endroits cachés qu’il est difficile de retranscrire. Elle fût récemment l’objet d’un article pour National Geographic – lire l’article complet.

Gunillla

Pour connaître Gunilla un peu mieux, je lui ai posé quelques questions sur la vie en Islande, la nourriture et ce qui la rend heureuse!

D’où viens-tu?
Suède

Qu’est ce qui t’a amenée en Islande?
Alors que je venais de quitter mon emploi au Groenland, j’en ai profité pour faire une escale en Islande avant de retourner sur le continent. J’ai très vite décidé de m’installer ici car je suis tombée dingue amoureuse des paysages bruts, sauvages et magnifiques de ce pays ainsi que de l’incroyable convivialité des gens qui y vivent.

Quel est ton rôle à Aventures en Islande?
Je travaille en tant que guide sur le glacier Sólheimajökull. Je raconte également beaucoup de bêtises et je fais des câlins de nounours…. entre les deux, je bois énormément de café.

Qu’aimes-tu le plus dans ton travail?
J’aime me lever le matin et ne pas savoir à quoi va ressembler ma journée mais que quoiqu’il arrive, positif ou négatif, cela sera partagé avec des gens extraordinaires dans des endroits à vous couper le souffle.

Gunilla mo

Ta nourriture islandaise préférée?
Tout tant que ce n’est pas du poisson séché!

Qu’est ce qu’il te manque le plus de la maison?
Les calins de ma maman – pour tout le reste, il y a IKEA!

Ton vêtement favoris?
Mes tongues ! Je les emmène partout avec moi. Il faut juste que j’apprenne à tricoter des chaussettes en laine avec les orteils séparés…

3 conseils pour survivre à l’hiver islandais?
• L’accueillir, sortir les skis, et le dominer !!!
• Voler une combinaison de nounours à l’équipe de snorkeling et ne pas en sortir avant Mars.
• Des câlins ! Beaucoup de câlins!

Gunila

Qu’est-ce qui te rend heureuse?
Faire un travail que j’adore, être entourée de gens incroyables et pouvoir appeler l’un des endroits les plus beaux au monde ma maison.
… et des CALINS!

Laisser un commentaire

