Lumières d’Islande

Avec ses glaciers majestueux, ses fjords, ses rivières, ses hauts plateaux et ses nombreux volcans, l’Islande a déjà su vous convaincre de son incroyable beauté. Y aurait-il d’autres raisons de visiter ce fabuleux pays? Et bien oui, les lumières d’Islande !

Tout d’abord, le soleil de minuit. Ce phénomène naturel se déroule en Islande pendant une certaine période en été. Le soleil ne se couche alors jamais vraiment et il brille même à minuit. Le soleil de minuit est apprécié par tous les âges. Les amoureux de la nature en profiteront pour faire des randonnée ou des treks en pleine nuit (ou plein jour, question de point de vue). Les enfants tenteront de convaincre leurs parents qu’il n’est pas encore l’heure d’aller se coucher car il fait encore jour. Quant aux fêtards, ils n’auront jamais eu meilleure excuse pour faire une tournée des bars !

Midnight sun

Malheureusement, le soleil de minuit ne fait son apparition en Islande que pendant les quelques mois d’été. Si cela vous rend triste, voir même furieux, rassurez vous car l’hiver aussi vous réserve des sources magiques de lumières : les aurores boréales !

Les aurores boréales sont timides; elles ne nous font grâce de leur présence que pendant l’automne et l’hiver. Vous serez encore une fois émerveillé lorsque ces lumières étonnantes et majestueuses empliront le ciel. Un véritable spectacle !

5

Quoi? Qu’est-ce-que vous avez dit? Ah, vous venez en Islande ! Super, on vous attend !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s