Blue Lagoon

Cet après-midi, nous sommes partis à la découverte du fameux Blue Lagoon dont tout le monde vante les mérites tant pour sa beauté que pour ses vertus. Depuis Reykjavik, nous y sommes allés avec la voiture d‘un ami.

blue lagoon reykjavik soleil

Durant environ 40min nous traversons des champs de lave recouverts de mousse avant d‘atteindre le Blue Lagoon (« Bláa Lónið« )  en Islandais. Au milieu de nulle part se trouve un grand parking, qui nous donne l’impression de se retrouver à l‘entrée d‘un centre commercial. Il faut alors marcher un peu à travers des blocs de lave qui nous mènent jusqu’au bâtiment principal. Propreté et modernité nous attendent à l‘intérieur du bâtiment. Nous récupérons un bracelet électronique et une serviette à la réception.

Dans les vestiaires, des savons pour le corps sont mis à disposition et il est très fortement conseillé de faire un brin de toilette avant d’entrer dans l‘eau, par mesure d’hygiène. Les casiers sont fermés automatiquement grâce aux bracelets électroniques : le temps des pièces est révolu. C‘est donc mouillés que nous suivons les flèches indiquant « Blue Lagoon », la curiosité au creux du ventre. Arrivés devant des portes automatiques embuées, plutôt que de les franchir et se retrouver en plein vent, l‘astuce est d‘aller dans l‘eau située sur la gauche avant les portes. Nous pouvons ainsi, à notre rythme, nous immerger dans cette eau opaque : cela donne l‘étrange mais agréable impression de se baigner dans du lait. Il suffit ensuite de nager jusqu’à une petite porte, la pousser, pour se retrouver dehors. Le spectacle sous nos yeux est surprenant : toute cette étendue d‘eau de couleur bleue, avec ses volutes de fumées, c‘est impressionnant. Même si au parking nous étions inquiets quant au nombre de voitures, sachez qu’il y de la place dans l‘eau pour trouver un petit coin tranquille et se relaxer. En progressant dans l‘eau (nous avons largement pied) tentez l‘expérience suivante : touchez vos bras, vos jambes, ainsi que votre voûte plantaire, vous serez étonnés par leur douceur !

BL (2)

C‘est sous un soleil éclatant et depuis un des bords du Blue Lagoon, que nous commandons des boissons (choix de bières et de vins différents) directement dans l‘eau, et que nous payons grâce à notre bracelet électronique !

Tout en buvant notre boisson, nous remarquons des personnes ayant le visage couvert d‘une substance blanche qui est tout simplement de la silice aux propriétés exfoliantes. En fait, il y a un peu partout dans le Blue Lagoon des points où nous pouvons faire des masques : il suffit d‘étaler cette pâte sur le visage et de la laisser sécher, puis de rincer au bout de quelques minutes. Rires garantis ! Nous profitons ensuite d‘un moment de détente dans les saunas situés juste à côté de l‘eau puis des massages d‘une petite cascade artificielle.

Enfin, nous profitons simplement des lieux, dans cette eau tiède (à certains endroits très chaude), en observant les montagnes en face de nous et le soleil qui descend lentement dans le ciel… Lorsque nous sortons, nous nous sentons légers, détendus par cette expérience inhabituelle.

Retrouvez toutes les informations à propos du Blue Lagoon ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s