Kertasníkir

Kertasníkir est le dernier troll de Noël à faire son apparition. Il arrive juste à temps pour célébrer les fêtes de Noël. Faites attention car ce troll est sûrement le plus malin de la bande !

Sa passion? Voler des bougies ! Kertasníkir vole toutes les bougies qu’il trouve parce qu’il est fasciné par leur lumière mais aussi parce que dans le passé, les bougies étaient faites à base de graisses animales et étaient donc très appétissantes pour un troll. De nos jours, je doute qu’il mange encore les bougies mais il adore toujours les voler lors de sa visite pendant les fêtes de fin d’année.

Kertasníkir

Cette passion peut paraître absolument inoffensive mais il y a plusieurs décennies de cela, les bougies étaient la seule source de lumière disponible. En Islande, pendant les longues nuits d’hiver, l’obscurité était un danger que personne ne sous-estimait. Une bougie pouvait vous sauver la vie de bien des façons.

Merci à tous d’avoir suivi les aventures des trolls de Noël islandais ! Je ne sais pas si vous avez reçu des pommes de terre de leur part pour vous punir de votre mauvais comportement de l’année. De mon côté, je suis un peu déçue car je pensais avoir tout fait pour mériter ces quelques patates mais il faut croire que je suis vraiment trop gentille ! L’année prochaine peut-être ! Je ferai les pires bêtises possible, c’est promis !

Laisser un commentaire

