Le 1er de l’an en Islande !

Le 1er de l’an en Islande est bien souvent décrit comme l’un des plus spectaculaires au monde. La veille de la nouvelle année, les islandais respectent quelques traditions connues de tous : faire la fête entre amis ou en famille, boire quelques verres (en général beaucoup !) mais il y a « ce petit plus » qui rend cette nuit incroyable : des dizaines… non, des centaines de feux d’artifices ! Cette tradition remonte à plus de 200 ans et chaque année, les islandais lancent des feux d’artifices aussi bien depuis leur jardin que depuis tous les endroits les plus spectaculaires du pays.

Jokulsaron NYE

Voici quelques conseils pour passer un 1er de l’an inoubliable en Islande. Profitez d’un très bon diner dans l’un des meilleurs restaurants du centre ville de Reykjavik (Grillmarket, Fishmarket, Restaurant Reykjavik etc…). Après avoir déguster un excellent repas traditionnel, dirigez-vous vers l’un des nombreux pubs où vous pourrez écouter les musiciens locaux, appelés troubadours. Goûter aux bières islandaises et pourquoi pas au Brennivin (schnapps islandais) tout en écoutant de la musique live annonce en général une soirée réussie !

NYE3

Un peu avant minuit, choisissez l’un des meilleurs endroits pour profiter des feux d’artifices lancés par les résidents et la ville de Reykjavik. Beaucoup iront sur la place où se trouve l’église Hallgrimskirkja pour profiter de l’ambiance incroyable alors que d’autres choisiront d’aller à Perlan pour avoir une vue sur toute la ville et ses festivités.

NYE2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s