Iceland Defrosted, la passion d’un homme pour l’Islande

Iceland, Defrosted écrit par Edward Hancox est « L’histoire d’un homme passionné par le peuple, les lieux et la musique d’Islande ».
Edward Hancox est un homme britannique amoureux des macareux et ayant une grande passion pour l’Islande. « Iceland, Defrosted » est son premier livre. Il fut inspiré de son blog du même nom.

 »Je pense que la véritable découverte de l’Islande se passe en dehors d’une location de voiture ou d’un weekend à Reykjavik. Elle n’existe pas dans les guides de voyages et ne peut-être apportée par un macareux en peluche. La découverte de l’Islande se retrouve dans la chaleur humaine du peuple islandais, l’amitié, la créativité et la qualité du niveau de vie; c’est une petite communauté vraiment spéciale. » 

Defrosted

J’ai découvert ce livre à travers les médias sociaux. Lorsque j’ai emménagé en Islande, j’ai créé mon propre blog pour rester en contact avec mes amis et ma famille et leur faire vivre mes aventures. J’ai relié ce blog à Twitter et suivi de nombreux autres blogs dont l’un était Iceland Defrosted. J’ai pu commencer à lire son livre grâce à Kickstarter.

Ce livre n’est pas un guide de voyages, ni un livre historique. C’est juste une histoire à propos de la passion d’un homme pour l’Islande et qui se trouve être à la fois un incroyable guide de voyages et un livre historique très intéressant. J’ai lu ce livre lors de ma première semaine en Islande et cela m’a vraiment inspiré pour partir à la découverte du pays. Mon unique envie : découvrir les fjords de l’Ouest et la côte sud aussi vite que possible.

Puffin

Ed est réellement honnête dans ce livre et il n’hésite pas à dire si telle ou telle expérience lui a déplu ou si tel ou tel endroit est trop touristique à son goût. Cependant, quand il écrit à propos d’une expérience qu’il a beaucoup aimer, vous pouvez ressentir son émotion  et presque partager son adoration pour le café islandais, les macareux et la bière ! Il raconte de nombreuses expériences en pleine nature, hors des sentiers battus.

Ed couvre de nombreux sujets allant des elfes à  Einstök, du café aux vaches, des phoques aux fruits de mer… Un thème récurrent est cependant son manque de chance concernant l’observation des aurores boréales.

Jokul Seal

Ce livre est très enrichissant, drôle et parfois un peu émotif. Je garde beaucoup de ses mots en mémoire et ils sont avec moi leur de mes aventures en Islande.

Je ne vous recommanderai jamais assez ce livre ! Il est assez facile à trouver dans les librairies de Reykjavik. Vous pouvez également le trouver chez certains libraires indépendants au Royaume-Uni.

Vous pouvez suivre les aventures de cet écrivain sur Twitter. il a récemment posté un lien extraordinaire d’une chanson Unofficial Iceland, Defrosted soundtrack. Il essaye également de collecter des photos, pourquoi ne pas participer à son prochain livre?

Laisser un commentaire

