Golden Grand Slam

Vendredi matin, 9h : un groupe de vingt-trois français part pour une journée d’exploration de grotte de lave et de découverte du cercle d’or.

Le soleil est obstrué par des nuages grisâtres aux avant goûts de pluie et d’averses.  Le temps n’étant pas clément, nous commençons par l’exploration de la grotte de lave de Leidarendi.

Au milieu des champs de lave à demi recouverts de neige, nous rejoignons l’entrée de la grotte, cachée aux yeux de tous. Nous nous hissons un par un dans le canal creusé par la lave.

grotte de lave islande

Arrivés à l’intérieur, nous découvrons une salle suivie d’un tunnel qui continue vers le fond de la grotte. Les parois constituées de roches volcaniques nous permettent de comprendre l’histoire et la formation de la grotte. Entre salles au diamètre de plusieurs mètres et couloirs étroits, nous devons parfois faire preuve de souplesse et d’acharnement pour nous hisser jusqu’au bout. Les stalactites et stalagmites de glace et de roche volcanique nous montrent le chemin. Le fond de la grotte atteint, un petit arrêt s’impose: le guide nous raconte alors quelques histoires et légendes Islandaises à propos des grottes de laves.

Nous ressortons de la grotte après près d’une heure d’exploration, et nous nous découvrons avec joie que le soleil brille à nouveau. Les guides ont très bien anticipé la météo, nous avons ainsi évité la pluie et le vent en étant dans la grotte, pour ensuite passer l’après-midi au soleil !

chutes de gullfoss sous la neige

Arrivés à Gullfoss, nous avons la chance d’admirer la cascade dans des conditions de rêve. L’eau qui se jette dans le canyon creusé par la rivière brille sous un soleil de plomb, et les arcs en ciel se succèdent…

Après avoir profité de ce merveilleux paysage, nous allons déjeuner au Gullfoss Café. Au menu : soupe de mouton traditionnelle ! Rien de tel qu’un repas chaud et un bon café pour repartir de bon pied pour l’après-midi.

Le site géothermique de Geysir nous attend, avec son geyser, prêt à exploser à tout moment. Après avoir fait le tour du site, tout le monde se regroupe autour du geyser Strokkur. Impatients, l’appareil photo à la main, nous attendons sa prochaine éruption d’eau bouillante qui peut monter jusqu’à trente mètres de haut.

geysers geysir islande

Une vingtaine de minutes plus tard, nos appareils photos pleins de souvenirs, nous repartons vers Reykjavik.

Encore une belle journée riche en découvertes et en exploration !

reserver

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s