A la recherche des sources chaudes en Islande

Vous pensez venir en Islande cet été? Imaginez-vous au coeur des paysages islandais, vous baignant dans des sources chaudes naturelles ! Si çà vous fait rêver, pourquoi ne pas nous rejoindre pour une randonnée à la recherche des sources chaudes près de Hveragerði? Surtout n’oubliez pas vos chaussures de randonnées (imperméables) et de quoi vous baigner.

HSH1

L’Islande est un pays magique possédant une nature géothermique incroyable avec des sources chaudes, des mares de boues bouillonnantes et des fumerolles. Selon les endroits, les sources chaudes sont à température idéale pour s’y baigner. Près de Hveragerði, l’eau brûlante rencontre une rivière froide; le mélange des deux procure alors les conditions parfaites pour un bain en pleine nature.

Nous partons de Reykjavik en petit groupe et roulons en direction de Hveragerði pendant une trentaine de minutes. Une fois arrivés, il est temps de faire place à une randonnée d’environ 1 à 2 heures qui nous mènera aux sources chaudes. Les paysages des environs sont magnifiques : vallées et cascades à couper le souffle ! Vous croiserez également quelques moutons islandais en chemin.

HSH3

Près de la rivière, il est possible d’apercevoir la vapeur qui s’échappe. Nous traversons quelques courants avant d’arriver à un endroit de la rivière où le guide teste la température de l’eau avant d’annoncer que nous pouvons désormais nous relaxer dans les sources chaudes.

Comme vous vous en doutez, il n’y a pas de vestiaires au coeur de la nature islandaise, il faut donc affronter l’air un peu frais avant de profiter de la chaleur de l’eau. Un bain naturel, chaud, en pleine nature… tout en profitant du soleil et des paysages des environs. Un moment inoubliable !

HSH2

L’heure de déjeuner arrive et certains d’entre nous ont lancé la tradition de manger notre picnic dans la rivière. C’est vraiment un endroit étrange pour manger un yaourt !

Après environ 2 heures de baignade à explorer les recoins de la rivière, il est temps de repartir sinon le risque de passer la journée entière à faire trempette est grand !

C’est une expérience unique et relaxante à ne pas louper !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s