5 raisons pour lesquelles l’Islande est le pays le plus paisible au monde

Combien de fois avez-vous entendu parler de la paix dans le monde ? Pendant que le reste du monde se pose la question sur les moyens à mettre en oeuvre pour y arriver, l’Islande a trouvé la solution ! En plus de la Peace Tower (Tour de la Paix), voici pourquoi l’Islande est le pays le plus paisible au monde :

1. Pas de forces militaires
Peu-être qu’une version très simplifiée de LA solution peut aider : pas de forces militaires, pas de guerre. C’est comme éliminer la source du problème.

2. Les policiers ne portent pas d’armes à feu
Toujours dans la version simplifiée : pas d’armes à feu, pas de tirs. Si l’envie vous prend, vous pouvez toujours acheter un pistolet à eau et le remplir de l’eau pure en provenance des glaciers pour jouer ou vous désalterer.

LOG1

3. Un ennemi commun : les volcans
L’ennemi de mon ennemi est mon ami, pas vrai? Puis entre nous, qui a le temps de détester une autre nation quand une montagne géante décide d’exploser et d’expulser des cendres à travers tout le pays?

Eyja1

4. Sigur Ros
Honnêtement, si vous aviez Sigur Ros jouant de la musique pour vos oreilles, vous ne connaîtriez même pas le sens du mot « hostilité ».  Dès les premières notes, les poils se hérissent sur vos bras et lorsque Jónsi ouvre la bouche, vous avez l’impression d’être seul au monde au coeur d’une vallée islandaise et vous vous sentez en paix avec vous même. Ne soyez pas étonné si d’ici la fin de la vidéo, une larme de joie et d’apaisement coule sur votre joue.

Sigur ros

5. Kleina
Pourquoi ne pas goûter aux Kleina, ces délicieuses patisseries islandaises? Si vous avez des ennemis, offrez leur un Kleina, ils vous en remercieront et seront sûrement disposer à faire la paix.

Kleina

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s