8 activités à faire en Islande

Il y a tellement de choses à faire en Islande ! Pour vous aidez un peu à préparer votre visite, nous vous proposons quelques idées : 

1. Parcourir les meilleurs chemins de randonnée du monde
Le National Géographique a récemment publié un article à propos des meilleurs chemins de randonnée dans le monde. Il se trouve que l’Islande abrite l’un d’eux : Laugavegurinn/Fimmvörðuháls. Celui-ci vous propose un trek de 4 jours au cours duquel vous découvrirez les cascades les plus belles et les paysages volcaniques les plus impressionnants d’Islande. Si partir 4 jours à pieds vous effraye un peu, nous proposons des randonnées à la journée, par exemple avec un chemin qui vous mènera vous baigner dans des sources chaudes.

HOH

2. Faire une séance de géocaching
Partir à la recherche des géo-caches est une activité répandue dans le monde au cours de laquelle les participants reçoivent des indices et s’aident ensuite du géopositionnement par satellite (GPS) pour trouver différents objets cachés. C’est un peu comme une chasse aux trésors mais c’est bien plus cool ! Le géocaching est très intéressant en Islande car les recherches mènent inévitablement à des endroits naturels et sauvages.

3. Prendre un peu de poids…
La nourriture islandaise est vraiment délicieuse alors faites vous plaisir lors de votre visite. Voici quelques recommandations : Kleina (une sorte de bottereaux), Skyr (yaourt islandais épais) et des pylsas (hot dogs islandais). Jetez également un oeil à cette liste des meilleurs restaurants de Reykjavik.

4. …et en perdre.
Profitez de cet immense terrain de jeu naturel offert par l’Islande pour faire un peu d’exercice ! Faites un jogging ou une ballade à vélo à travers Reykjavik, je vous recommande d’aller jusqu’à Saebraut et de suivre le chemin qui longe l’océan.

ROW

5. Partez à l’aventure en notre compagnie !
Aventures en Islande vous propose une gamme variée d’activités à faire durant votre séjour : découverte de la côte sud, rafting, observation des aurores boréales… Quelles soient vos envies, vous trouverez des aventures adéquates !

BOE2

6. Découvrir l’architecture
L’architecture islandaise est une fusion intéressante de plusieurs styles uniques. Hallgrimskirkja, la gigantesque église du centre ville de Reykjavik, est une des pièces marquantes de cette architecture. Haute de 73 mètres, son design fut inspiré par des colonnes de basaltes formées par la nature islandaise. Un conseil : le sommet de la tour offre une vue à 360° sur la capitale alors n’hésitez pas à y monter. Harpa, la salle de concert de Reykjavik, est un autre exemple du style islandais. Sa structure géométrique est incroyable aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Arrétez-vous pour y prendre un café ou voir un concert.

Harpa

7. Ecouter de la musique locale
La scène musicale islandaise est extraordinairement vivante et de nombreux musiciens sont connus dans le monde entier! Ces noms vous disent peut-être quelque chose : Of Monsters and Men, Sigur Ros, FM Belfast, Björk… 😉 Notre article sur la musique live à Reykjavik vous indiquera où aller pour écouter quelques groupes locaux.

8. Observer les Aurores Boréales
L’Islande est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer ce phénomène naturel incroyable ! Ne loupez pas ce ballet de lumière lors de votre visite !

AB2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s