Du Mont Hekla à l’océan

A tous les coups, vous souhaitez visiter l’Islande pour découvrir des paysages incroyables et vous avez bien raison car qui peut résister à ses glaciers immenses, ses cascades tonitruantes, ses fjords majestueux…? Aventures en Islande vous propose une grande variété de treks afin de vivre en immersion au coeur de la nature islandaise.

MHTO4

Découvrez par exemple le trek « From Mount Hekla to the Ocean » (du Mont Hekla à l’océan). Ce trek offre un parcours de 6 jours entre le volcan Hekla, l’un des plus actifs d’Islande, les hauts plateaux et la côte sud du pays.

MHTO1

Spécialement conçu pour les amoureux de la nature, ce trek est idéal pour les voyageurs qui ont peu de temps et qui souhaitent en profiter au maximum pour explorer les montagnes islandaises à pied. Nous vous proposons un trek agréable en évitant les sacs à dos trop lourds et en passant nos nuits dans des refuges confortables. Ce trek, composé de randonnées de 6 à 8 heures par jour, ne présente aucune difficulté pour les randonneurs habitués. Vous porterez uniquement un sac à dos léger puisque vos affaires personnelles ainsi que l’équipement et la nourriture nécessaires seront transportés par notre jeep. Nous apprécions tout particulièrement la bonne nourriture, c’est pourquoi nous vous proposerons la meilleure cuisine que l’on puisse trouver dans les montagnes islandaises.
MHTO9
L’isolement de certains endroits sera total : il n’y aura que nous et les montagnes. La majeure partie du trek a lieu hors piste afin de pouvoir explorer des vallées cachées, des sources naturelles et de nombreux autres paysages de la région. Cela ne veut pas dire que ces montagnes sont dépourvues de toute vie! Les amateurs en botaniques seront captivés par la flore islandaise, les étendues de mousse et d’herbe, les champs d’herbes alpines, les baies, les arbustes et les arbres. Quant aux amateurs d’oiseaux, n’oubliez pas d’emmener vos jumelles. Nous pourrons observer de nombreuses espèces d’oiseaux telles que le pluvier doré, le lagopède et le bruant des neiges. Il sera également possible de contempler des corbeaux et de nombreux oiseaux des mers près des côtes.

MHTO2

Ce trek nous mènera jusqu’au pied du Mont Hekla, près de la faille volcanique, puis jusqu’à l’océan. Chaque jour proposera des paysages plus impressionnants et merveilleux que ceux du jour précédent.

reserver

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s