Interview à Reykjavik Backpackers

Björk Kristjánsdóttir est la directrice générale de Reykjavik Backpackers et une amie d’Aventures en Islande. Nous l’avons interviewée afin de savoir comment tout a commencé, ce qu’elle aime dans son métier et quels sont ses conseils pour les voyageurs séjournant à Reykjavik Backpackers.
backpackers
Backpackers était là en premier, ensuite sont arrivés Bunk et Cava – comment vous est venu l’idée de créer un bar et un restaurant au rez-de-chaussé? 
En fait, çà a toujours fait partie du plan initial. Depuis l’ouverture de l’auberge Reykjavik Backpackers en 2009, nous avons constamment travailler au développement de notre concept. Après une très bonne année 2012, l’opportunité s’est présentée et nous avons enfin pu finaliser notre projet.
BUNK1
Qu’aimes-tu le plus dans ton travail ?
J’aime de nombreuses choses mais ce qui ressort vraiment est la diversité. J’ai la chance de rencontrer de nouvelles personnes, de mettre des projets en oeuvre et de constamment apprendre de nouvelles choses.
Depuis combien de temps travailles-tu ici? 
Depuis le commencement, à l’ouverture de Reykjavik Backpackers en Février 2009.

As-tu quelques histoires drôles qui te viennent à l’esprit liées à ton travail en auberge?
De nombreuses choses se passent lorsque vous travailler au sein d’une grande famille. Cependant, j’ai bien une histoire à raconter. Ca c’est passé au tout début alors que nous étions en train d’essayer de créer Backpackers. A l’époque, l’idée était d’avoir tout le matériel nécessaire au prix le plus bas possible afin de faire aboutir notre projet. Nous avons alors presque tout fait importer de Chine dans un conteneur, notamment les poignées de porte. Elles n’étaient pas de très bonne qualité bien qu’elles n’aient jamais vraiment créé de problème, excepté une fois. Un jour nous avons reçu un appel de notre voisin situé de l’autre côté de la rue. Il voulait nous signaler qu’une personne lui faisait des signes depuis une fenêtre. Il s’agissait d’une de nos femmes de ménage qui était enfermée dans une des chambres. Elle avait essayé de frapper à la porte, avait glissé un message sous la porte etc… Sans réponse, elle avait alors essayer d’attirer l’attention des voisins. Depuis, nous avons changé toutes les poignées .

Pourquoi penses-tu que les gens viennent en Islande ? 
Je pense que l’Islande est une destination vraiment différente, très atypique. Ce pays est un mélange de grands espaces naturels, d’aventures, d’une culture nordique et d’une population très intéressantes.
Snaefellsjokull
Que conseillerais-tu comme activité en Islande?
C’est une question très difficile car il y a énormément de choses à faire ici et les voyageurs voient leur séjour de manières différentes. Cependant, je recommande vraiment de passer au moins une journée en pleine nature. Il y a tellement d’endroits incroyables juste en dehors de Reykjavik : des glaciers, des grottes de lave, des rivières pour faire du rafting, des geysers, des cascades…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s