Les 5 choses à ne pas faire en Islande

Il y a un tas de choses fantastiques à faire en Islande, du snorkeling à l’escalade sur glacier, en passant par la spéléologie. Mais il y a également un tas de choses beaucoup moins agréables. Croyez-le ou non, la liste qui suit se base sur des faux-pas de touristes en Islande ! 

1. Ne JAMAIS décider d’organiser un pique-nique sur un iceberg.

motoneige amis

Parce que oui, certains pensent en effet qu’emporter avec eux leur table de pique-nique et leur jambon-beurre sur un iceberg pourrait être une bonne idée. Inutile de vous le dire, ceux qui l’ont expérimenté se sont rendus compte très vite qu’ils s’étaient fourvoyés. La glace de l’iceberg s’est fendue, et tout le petit monde a commencé à flotter à la dérive dans les eaux glaciales. Fort heureusement, l’un d’eux a réussi à rejoindre la terre ferme et à obtenir de l’aide. Tous ont été sauvés, mais l’histoire aurait pu se terminer de manière bien plus tragique. Alors, la prochaine fois qu’en Islande vous voudrez aller pique-niquer, repensez donc à cet article.

2. . Ne JAMAIS participer à la « traditionnelle course à poil » autour du bureau du Premier Ministre.

Ministry

Elle n’existe pas, et un touriste qui en a fait les frais l’année dernière pourra vous le confirmer. Quelques islandaises prises d’un élan d’espièglerie lui ont fait part de cette tradition supposée avant de lui voler tous ses vêtements. Le malheureux a terminé nu, en plein milieu d’un quartier hyper fréquenté. Alors, si on vous inculque une tradition islandaise, pensez à vérifier vos sources.

3. Ne JAMAIS acheter ce qui répond au nom de « Hjartarsalt » en pensant que vous achetez du sel de table.

Salt Shaker

Cet « Hjartarsalt » n’est pas du sel de table. C’est de la levure. Le touriste de cette histoire (que je ne connais ni de près ni de loin), en a accidentellement acheté à l’épicerie, et l’a utilisé à tout va pour parfumer sa nourriture durant deux semaines. Et durant deux semaines, inutile de vous dire que tous ses plats ont eu un goût infâme. Il a fallu qu’un peu de cet « Hjartarsalt » soit versé dans sa soupe un soir, et que celle-ci commence à produire d’étranges remous, pour que l’intéressé se pose enfin des questions. Vous vous demandez probablement comment il a fait pour ne se rendre compte de rien durant deux semaines. Je n’en ai absolument aucune idée, puisque comme je vous le disais, je ne le connais pas.

4. Ne JAMAIS boire tout l’alcool que vous avez acheté en duty-free avant de monter dans l’avion.

Islandic place

Techniquement, ce n’est pas le fait d’un touriste, puisque cette histoire concerne en fait un homme islandais. Cependant, il est inclus dans cette liste parce que nous pouvons tous apprendre de lui une leçon profitable. Cet homme était tellement ivre qu’il a fini par se voir scotché, au sens propre, à son siège. Morale de l’histoire, les agents de bord islandais ne sont pas des petits plaisantins. Lorsque vous volez pour l’Islande, tâchez de ne pas être aussi saoul que cette homme si vous souhaitez rester libre de vos mouvements pendant le voyage.

5. Ne vous perdez JAMAIS pour rejoindre ensuite l’équipe de recherche… qui vous cherche.

Woman_question

Cette anecdote a le mérite de battre tous les records. Après qu’une femme soit allée se changer à la suite d’un concert, son groupe de tournée ne la reconnaît pas et suppose automatiquement qu’elle a disparu. Compréhensible non ? Tous se sont donc lancé à sa recherche, et naturellement, cette femme les a rejoint, pour se rendre compte quelques heures plus tard que c’était en fait elle l’objet de la filature …

#onlyiniceland

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s