6 éléments indispensables à votre voyage en Islande !

Quand vous débarquez en Islande, vous munir de quelques indispensables peut faire toute la différence entre un bon et un excellent voyage ! Voici une liste non exhaustive des petites choses incontournables du voyageur islandais. Vérifiez à deux fois qu’elles figurent sur votre check-list !

IMG_0106

1. Un coupe-vent imperméable

Dire que le climat islandais est pluvieux, c’est bien l’euphémisme du siècle. Pendant la saison chaude (de juin à septembre), il y a 71% de chances que des précipitations vous tombent sur la tête en journée, et ce nombre est encore plus élevé en hiver. Si vous prévoyez d’aller vous promener en Islande, le coupe-vent imperméable est donc un must-have !

2. Des lunettes de soleil / Un masque de sommeil

Si vous venez en Islande pendant l’été, vous pourriez connaître des journées de 21 heures de lumière du soleil ! Les nuits durant la période chaude, même après le coucher du soleil, sont donc très courtes. Et il est très difficile de s’adapter à l’absence de l’obscurité (surtout au début), alors faites vous une faveur : n’oubliez pas vos lunettes de soleil et offrez vous un masque de sommeil !

3. Un maillot de bain

Deux mots : sources chaudes. Peu importe où vous emmènent vos périples dans le pays, vous serez amené à vous laissez aller dans d’incroyables et d’apaisantes sources chaudes ! Et quand vous y serez, on vous l’assure vous ne voudrez plus en sortir.

SONY DSC

4. Des chaussures confortables

Si vous passez beaucoup de temps à Reykjavik, il y a de fortes chances que vous fassiez de la randonnée ! Il y a beaucoup de très jolis sentiers, et comme la ville est assez petite, la marche est l’une des meilleures façons de voir du pays.

5 . Un bon appareil photo

Les paysages en Islande sont superbes, et des énormes glaciers en passant par des champs pittoresques, vous aurez certainement très envie de vous rappeler de ce que vous aurez admiré ! Ce serait également une bonne idée d’apporter un appareil photo étanche si vous le pouvez. Il s’avèrera être votre meilleur compagnon dans vos découvertes des sources chaudes, vos plongées, ou tout simplement les jours de pluie !

IMG_5401

6 . « L’aventure attitude »

Il y a d’infinies manières d’explorer l’Islande. Chacun est susceptible d’y trouver son compte. Et même si vous ne vous considérez pas aventurier confirmé, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira ! Jetez un oeil au site internet Aventures en Islande, un large éventail d’activités vous y attends ! Et je vous l’assure, quelle que soit l’aventure que vous finirez par choisir, vous la terminerez avec l’envie d’en goûter une autre.

Kayak Fjallabak 6

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s