Interview avec Jean, une blogueuse / voyageuse !

Jean (retrouvez son blog ici) a visité l’Islande l’année dernière avec son mari. Elle a choisi Arctic Adventures pour bon nombre de ses excursions, nous avons donc pensé à réaliser une petite interview de cette passionnée de voyage, afin de savoir ce qu’elle aimait en Islande !

Capture d’écran 2014-04-08 à 12.35.41

 Jean à l’accueil d’Arctic Adventures

Quand avez-vous commencé votre blog de ​​voyage ?

Avant que la blogosphère n’envahisse le web, j’ai toujours énormément voyagé. Je répondais donc très souvent aux emails de mes amis et de ma famille, qui me demandaient continuellement où j’étais, ce que j’y faisais, les meilleurs endroits où séjourner dans les villes que je visitais, etc. Puis j’ai découvert cette chose appelée blogging ! Où j’ai pu y mettre des tas d’information auxquelles tout le monde pouvait accéder facilement. J’ai pu enfin partager mes photos et mes conseils de voyage en une seule fois, ce qui signifiait plus de temps pour découvrir et explorer ! Et parce que les blogs sont ouverts à toute la planète, j’ai rapidement reçu des requêtes et des commentaires de personnes autre que ceux de mon «gang». J’ai adoré, parce que ça signifiait que des tas de gens dans le monde entier voulait voyager avec moi !

Quel était votre objectif avec ce blog ?

Depuis le tout début, et jusqu’à maintenant, il a toujours été le même : partager des bons plans et rendre les gens heureux ! Il n’y a rien de pire que de dépenser du temps et de l’argent dans des vacances, qui au final s’avèrent être décevantes, fatigantes et stressantes. C’est pourquoi j’ai toujours cru en l’importance de s’assurer du bon rapport qualité/prix d’un voyage ! Il faut toujours être sûr de choisir le bon hôtel, la bonne compagnie aérienne, les bonnes visites et les bons prestataires, car il suffit que l’un d’entre eux cloche pour tout gâcher ! C’est pourquoi investir un peu plus pour garantir la qualité de son voyage peut parfois être la meilleure décision à prendre. Voyager « profondément » est capital pour moi. Partout, beaucoup de gens sont obsédés par le fait de cocher sur Facebook une ville ou un monument célèbre qu’ils ont pris en photo, et c’est tout. Cette liste ne signifie rien si l’expérience n’a rien apporté. C’est pourquoi j’invite toujours ma famille, mes amis et mes lecteurs à gratter sous la surface de chaque destination.

Capture d’écran 2014-04-08 à 12.47.35

Lors d’une balade à cheval au centre équestre Ishestar

Qu’est-ce qui vous fait explorer toujours plus ?

Oh je n’ai besoin d’aucune motivation extérieure pour explorer toujours plus, c’est en moi ! Je suis une voyageuse curieux et heureuse ! Plus je voyage, et plus je me rends compte qu’il y a des tonnes de choses à faire dans ce monde. C’est une maladie incurable, j’ai peur ! (rires)

Quelles sont vos destinations coup de coeur, et pourquoi ?

Bora-Bora. Je me suis rendue sur de nombreuses plages dans ma vie, mais Bora-Bora a les meilleures que je n’ai jamais vues. L’eau y est incroyable.  Mais en dehors de sa beauté physique, les tahitiens m’ont fait tomber amoureuse de l’endroit. Nous y étions l’année dernière avec mon mari, et nous avons eu la chance de rencontrer des gens qui nous ont accueilli les bras ouverts, au coeur de leur culture et de leur famille. Après des années de voyage, nous avons pu nous rendre compte de plusieurs choses. Nous savons reconnaître par exemple quand les gens sont sympathiques avec vous et ouverts parce que vous êtes un touriste, ou quand les gens sont réellement généreux et vous apprécient pour ce que vous êtes à l’intérieur. Les tahitiens que nous avons rencontrés faisaient partie des seconds, ils ont été honnêtes et naturels. Et parce qu’ils n’ont pas d’e-mails ou d’adresses postales, c’est une raison de plus pour nous de revenir et de leur faire une visite surprise !

Capture d’écran 2014-04-08 à 12.37.51

Prête à prendre part à l’excursion « Blue Ice » et à escalader un glacier !

Qu’en est-il de l’Islande ? Vous avez aimé ?

J’adore l’Islande ! Et tomber amoureuse de ce pays veut dire beaucoup, parce que je suis d’ordinaire quelqu’un de très « tropical », et j’avais très peur du froid. Mais l’Islande a changé tout ça. Le pays est abondamment béni par des ressources naturelles, et chaque coucher et lever de soleil que j’y ai vu m’a fait m’a fait me sentir incroyablement bien. Le pays tout entier est un terrain vierge, qui, dans un monde aujourd’hui régi par les grandes villes et l’urbanisme, est une vraie bouffée d’air pur et frais ! Cela va sembler très ringard, et je vous vois déjà lever les yeux au ciel, mais pendant toute la durée de mon périple en Islande, à chaque fois que je voyais tel paysage ou telle montagne, la voix de Bette Midler et la chanson « From a distance » commençait à résonner dans ma tête.

Quelle a été votre meilleure expérience en Islande ?

C’est comme me demander qui, parmi mes futurs enfants, seront mes préférés ! Mais si je devais vraiment choisir, ce serait la nuit pendant laquelle mon mari et moi sommes allés faire la spéléologie. Nous avons ensuite déguster du homard avec notre guide Arctic Adventures, Gilli. Ce qui distingue les prestataires les uns des autres, ce sont véritablement les gens qu’il y à derrière. Gilli débordait de passion pour la nature, l’histoire, la photographie, l’aventure, la nature, et l’Islande. Nous avons appris tellement de lui au cours de notre dîner ! Les homards étaient soit dit en passant délicieux ! Et que dire de tenter l’exploration d’une grotte en pleine nuit ? C’était surréaliste. Je me sentais comme Alice aux pays des merveilles de glace. Nos meilleures souvenirs impliquent toujours des gens, parce que ce sont eux qui font des expériences que l’on a vécues ce qu’elles sont. Nous avons fait 3 excursions avec Arctic Adventures, et tout son personnel a su nous faire apprécier leurs métiers, et a pris un réel plaisir à nous dévoiler les merveilles de l’Islande.

Laisser un commentaire

