Les nouvelles têtes d’Aventures en Islande

Aventures en Islande a accueilli deux nouvelles stagiaires début avril ! Faites tout de suite connaissance avec Laura et Lydiane 🙂

SONY DSC

Laura devant la cascade de Skógafoss

Salut les aventuriers ! Je m’appelle Laura et je viens de Nantes. Je suis très très heureuse de vous écrire depuis le sol islandais et extrêmement enthousiaste d’avoir rejoint l’équipe d’Aventures en Islande ! Jusqu’à la fin du mois d’août, je serai en charge des opérations marketing et de la communication.

En plus d’apprendre tout un tas de choses, je compte évidemment profiter de mon séjour en Islande pour parcourir le pays en long en large et en travers ! Lors d’un road trip avec l’équipe, j’ai déjà eu deux grands coups de coeur pour la superbe plage de Reynisfjara et la lagon de glaciers Jökúlsárlón, et j’ai le sentiment que ce ne seront pas les seuls. J’aime aussi beaucoup monter à cheval, découvrir le tölt (allure typique des chevaux d’ici) a donc été un vrai régal.

Je terminerai par dire qu’à l’instant oû j’ai posé le pied à Reykjavik, je m’y suis sentie incroyablement bien, et ce sentiment perdure toujours. C’est une ville colorée, dynamique, et peuplée de gens fantastiques. Je serai derrière un bon nombre d’articles de ce blog, alors à très vite, ou plutôt « bless bless  » !

 

SONY DSC

Lydiane devant le lac de þingvallavatn

Fraîchement arrivée en Islande depuis ma douce région lyonnaise, cela fait également un mois que j’ai rejoint l’équipe d’Aventures en Islande, pour mon plus grand bonheur. Moi qui n’aime pas la monotonie, je vous jure que l’Islande a tout pour me plaire ! Ici les paysages changent aussi souvent que la météo, les islandais sont très accueillants, pacifiques et créatifs. Le froid ne dérange pas tant il magnifie les paysages. C’est l’endroit parfait pour recharger les batteries avec la puissance des volcans, des cascades et autres geysers, et se remplir les poumons d’air pur !

Chez Aventures en Islande, je m’occuperai de la production des voyages pour particuliers, des réservations et de la relation client (si vous passez cet été en Islande vous me croiserez surement à l’agence d’Arctic Adventures le samedi matin) quand je ne suis pas en escapade avec Laura dans la nature islandaise. Je ne peux pas encore vous conseiller mes endroits préférés en Islande car je suis loin de l’avoir entièrement parcourue. J’espère que 6 mois suffiront mais j’en doute 😉

Alors je dirais juste que pour ma part j’aime beaucoup y marcher, pour avoir le temps d’observer et de prendre des photos des paysages et de chacun des phénomènes extraordinaires qui se produisent dans ce pays unique. Ah si ! L’expérience de plongée au tuba dans la fissure tectonique de Silfra a été pour moi une expérience incroyablement belle et émouvante, sachant qu’il s’agit du seul endroit au monde où il est possible de nager (dans une eau claire, bleue, verte et turquoise à la fois) entre deux continents … A bientôt en Terre de feu et de glace ! Aventureusement vôtre, Lydiane.

Laisser un commentaire

