Trek de Hornstrandir : les fjords oubliés

La réserve naturelle de Hornstrandir est d’une pureté et d’une beauté inégalables. Les montagnes basaltiques s’élèvent et prennent la forme de gigantesques falaises au dessus de la mer. Les glaciers pour leur part ont laissé derrière eux de profonds fjords peuplés d’oiseaux de mer en tous genres, tels que des macareux moines (les fameux « puffins »), guillemots et autres fous de bassan. C’est dans ce décor paradisiaque que nous vous emmenons pour un trek de 6 jours !
 IMG_5680

IMG_0375 2
IMG_0075

 

À l’intérieur de ces fjords, un nombre impressionnant de phoques se promènent ! Et dans les terres, au coeur des régions désertiques et des vallées glaciaires, s’y cachent des renards arctiques. Lors de cette belle et grande randonnée, vous aurez véritablement l’impression d’être seuls au monde : un sentiment inoubliable, une confrontation à la nature. Laissez-vous guider dans ce séjour hors du temps et loin du stress, dans des paysages multicolores. Sur le chemin vous pourrez apercevoir et même visiter les ruines de fermes ou d’anciens ateliers de pêche, abandonnés il y a déjà bien des années. Dans cette partie des fjords du nord-ouest, à l’exception de quelques compagnons randonneurs, vous ne croiserez que des animaux !

 

IMG_0073
IMG_5716
20080718-DSC_0897

 

Traversée de rivière, randonnée le long de rives verdoyantes, ascension de la montagne Skálakambur, passage près des deux plus grandes falaises d’Islande font partie du programme, entre mille autres merveilles.

 

IMG_0106

 

Pour connaitre l’itinéraire détaillé de ce trek et participer à la prochaine édition, c’est par ici !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s