Quand vous êtes ravis, nous aussi !

Pour parfaire leur voyage de 10 jours en Islande, Régine et Serge (originaires de la Mayenne) ont fait appel à nous ! Ces deux amoureux des grands espaces avaient placé depuis longtemps « Glacier Explorer » et sa randonnée sur le glacier Fjallsjökull sur leur to-do-list. Et puis, en grands passionnés de VTT, ils ne pouvaient évidemment pas passer à côté de « La route des 1000 rivières ». Régine revient sur leur expérience.

IMG_0412

« La randonnée VTT dans la vallée de Reykjadalur, qui a été notre toute première activité en Islande, nous a surpris dans tous les sens du terme. Nous appréhendions un peu la difficulté du circuit au début (un sol avec beaucoup de pierres, sans notre matériel habituel), et commencions à nous dire que nous avions démarré un peu fort avec cette balade d’une journée entière ! Mais le jeu en valait largement la chandelle. En quelques heures, nous avons eu la chance de côtoyer de très près une multitude de paysages différents : rivières, volcans, sources d’eau chaude.

Le moment le plus insolite, c’est probablement lorsqu’à mi-parcours, on est descendu de notre vélo pour enfiler le maillot de bain et nous plonger dans une rivière à 40°C, en pleine nature et dans un cadre paradisiaque ! Là, il n’y a pas d’autres mots, c’était TOP. Notre guide islandais était fort sympathique (nous avons réussi à communiquer malgré notre anglais approximatif) et ravi de partager avec nous les secrets de la région. Nous ne regrettons absolument rien, tout était à couper le souffle … surtout les montées.

 IMG_0427

Vous pouvez retrouver cette excursion ici

L’autre excursion à laquelle nous avons pris part c’est « Glacier Explorer », une randonnée sur le glacier Fjallsjökull dans le Parc National de Skaftafell. Notre guide Snorri a lui aussi été très compétent. Il nous a montré avec patience comment fixer nos crampons et manier notre piolet, puis n’a cessé de nous apprendre des choses sur la vie du glacier au rythme des saisons.

Cette marche était tout aussi bluffante que notre randonnée VTT. Le temps était radieux, alors la glace d’autant plus belle. Un vrai paysage de carte postale ! Fjallsjökull nous paraissait tout petit de loin mais une fois sur les lieux, il a pris une toute autre dimension. Voilà un sol que nous n’aurions pas imaginé un jour fouler. Grandiose ».

SONY DSC

Et pour en savoir plus sur Glacier Explorer, c’est là !

N’hésitez pas, vous aussi, à nous parler de vos excursions avec Aventures en Islande. C’est toujours avec un IMMENSE plaisir que nous les lisons 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s