Conseils pour des aventures sur les routes islandaises

L’été est la période idéale pour programmer des escapades sur les routes islandaises. Aventures en Islande vous propose d’ailleurs une sélection d’autotours qui vous permettra de découvrir par vous même toutes les merveilles de ce pays magique !

Et pour parfaire votre voyage, voici quelques petits conseils.

IMG_5180

1. Prévoir de la musique. Cela peut paraître évident, mais le bon choix de musique a très certainement une influence sur la qualité du séjour. Alors qui dit périple sur les routes d’Islande, dit forcément musique islandaise ! Ne passez donc pas côté des musiciens locaux que sont Soley, Of Monsters and Men, Múm, FM Belfast, le célèbre Sigur Ros ou l’incroyable Björk.

2. Faire le mouton. Si vous voyez des voitures garées sur le bas-côté et des gens munis d’appareil photos, c’est qu’il y a sûrement quelque chose à y voir ! Cela peut être une petite cascade, la vue sur un glacier ou simplement un joli paysage. Faites les curieux !

3. Penser à la nourriture. Les magasins ferment en général à 18h00 en Islande, alors n’oubliez pas de prévoir de quoi manger surtout si vous avez prévu de préparer vous-même vos repas. Je vous déconseille tout de même le « requin faisandé » car vos compagnons de route pourraient vous en vouloir.

4. PRÉ-PA-RER son voyage. Renseignez vous sur les régions que vous allez visiter, les sources chaudes, les plages de sable noir, les cascades… Il n’y a rien de plus frustrant que de revenir d’un périple, et de se rendre compte que l’on est passé à côté des plus beaux endroits.

5. Faire attention aux animaux au volant. Conseil on ne peut plus sérieux ! Beaucoup vivent en liberté totale en Islande (à fortiori les moutons), et en font donc un peu à leur tête. Vous en croiserez probablement un bon paquet sur les routes. S’ils sont sur votre passage, ne les brusquez pas, attendez simplement qu’ils s’en aillent.

6. Pour terminer, prenez votre temps, relaxez-vous et profitez ! L’Islande offre certains des plus beaux paysages au monde, alors videz-vous la tête et oubliez tout, sauf votre appareil photo.

 SONY DSC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s