Voyage à travers les hauts plateaux islandais

Le cercle d’Or et la côte Sud sont les zones les plus accessibles depuis Reykjavik permettant de donner un très bon apercu de l’Islande. On y rencontre des cascades phénomenales, des glaciers, des plages de sable noir infinies, des geysers et sources d’eau chaude bouillonnants.

Mais si vous voulez en voir un peu plus, les Hautes Terres offrent des endroits reculés et inhabités dans les terres, ou aucune route asphalté ne mène. Les paysages y sont grandioses et apocalyptiques. Pour faire simple on se croirait parfois sur une autre planète ou sur la Lune. C’est d’ailleurs près d’Hekla que se sont déroulés les premiers entraînements de la NASA avant d’aller sur la Lune. A quelques heures seulement de Reykjavik, il est possible de se rendre à Landmannalaugar, au coeur de la réserve naturelle de Fjallabak, signifiant littéralement « derrière les montagnes ».

 IMG_8434[1]Les montagnes de rhyolites

Cette endroit est à la fois un endroit de baignade puisqu’on y trouve une source d’eau chaude naturelle, et le départ d’un chemin de randonnée de plusieurs jours très connu menant jusque la vallée de Thorsmork , le Laugarvegur. On y trouve aussi des randonnées en boucle à faire depuis le camp à la journée ou demi journée pour découvrir l’immense champs de lave au pied du camp, ou encore les montagnes de rhyolithes et obsidiennes. Cette zone hautement active géothermalement parlant est un petit bijoux de dépaysement. On peut s’y rendre en 4×4 et Super Jeep de mi-mai / mi-juin jusque mi-septembre (selon la période de dégel ou de gel du sol).

IMG_8417[1] La source d’eau chaude bordant le champ de lave

IMG_8508[1]Un des nombreux lacs  de la zone de Landmannalaugar

IMG_8406[1]L’aventure sur les pistes

Le Landmannalaugar Safari est une excursion en petit groupe que nous proposons toute l’année (mis à part lors des périodes de gel et de dégel) avec nos guides et conducteurs locaux expérimentés et professionnels à bord de Super Jeep. Il vous emmène à travers le Fjallabak avec pour destination finale Landmannalaugar. Là bas, vous pouvez vous baigner dans la source d’eau chaude et prendre votre repas tiré du sac, éventuellement découvrir la zone à pied avant de repartir toujours à travers ces paysages désertiques à pertes de vue. la seule âme que vous risquez de croiser seront en été, les moutons s’en étant allés au sommet des montagnes escarpées.C’est justement l’excursion qu’ont décidé d’entreprendre Rémi et Corinne samedi dernier. Voici les photos de cette belle journée à travers les Hautes terres islandaises.

En hiver il est toujours possible de s’y rendre mais équipé de 4×4 et super jeep modifiées( voitures de location interdites) permettant de conduire à travers d’épaisses couches de neige ainsi que tous les obstacles que la nature islandaise peut mettre au travers de votre chemin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s