Exploration du parc national de Skaftafell – 1ere partie

A environ 400km au sud-est de Reykjavik se trouve l’une des plus belles régions d’Islande : le parc national de Skaftafell. Avec plus de 4800 km², ce parc abrite de nombreuses merveilles telles que des montagnes, des cascades, le lagon d’icebergs Jökulsarlon et le célèbre glacier Vatnajökull qui est aussi le plus grand glacier d’Europe et le quatrième mondial.

Le weekend dernier, notre équipe est partie se ressourcer au coeur de cette incroyable nature. Nous sommes parties à bord de notre petite voiture en suivant la route n°1 qui fait le tour du pays et est accessible à tous types de véhicules. A bord : 4 passionnées de grands espaces et d’aventures, sacs de couchages, vêtements chauds, nourriture et une excellente bouteille de vin ! Environ 4 heures de route séparent Reykjavik de Skaftafell mais nous ne les voyons même pas passer tellement le spectacle est fabuleux : montagnes, cascades, champs de laves et l’océan nous accompagnent. Le soleil, qui par chance est avec nous, créé un jeu de lumière fantastique sur ces paysages ! A tel point que nous ne résistons pas à faire quelques arrêts pour immortaliser ces moments hors du temps.

IMG_8614

IMG_8604

Nous arrivons à notre chalet un peu avant la tombée de la nuit et en profitons pour découvrir le charmant petit village de Hof situé en bordure du parc. Son église en toit de tourbe nous charme sur-le-champ ! Nos voisins les plus bruyants se trouvent être des moutons… l’endroit idéal pour passer une soirée de détente entre amies.

IMG_8638

IMG_8634

Après 2-3 verres de vin, la nuit noire est tombée et Anja décide d’aller jeter un oeil dehors histoire de voir si les aurores boréales sont également de la partie. Et ce fût une excellente initiative car juste au dessus des montagnes se jouait déjà un ballet céleste des plus magiques ! On enfile des vêtements bien chauds et emportons les appareils photos !! On a bien dû passer une heure assises sur un chemin de campagne à observer ce spectacle. Il était impossible d’en détourner le regard !!! Les étoiles accompagnaient ces couleurs irréelles dansant dans le ciel et nous avons même eu l’occasion de capturer la grande ourse. C’est les yeux plein d’aurores boréales et d’étoiles que nous partons nous coucher, prêtes à vivre de nouvelles aventures dès le lendemain matin.

IMG_3498

IMG_3506

La suite de nos aventures dans notre prochain article publié Dimanche !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s