Le tour d’Islande !

Le mois dernier, nous avons profité de quelques jours pour faire le tour d’Islande. Et oui, cette île de feu et de glace est tellement incroyable que nous ne ratons pas une occasion de l’explorer ! Retrouvez toutes nos aventures au cours d’une série d’articles publiés chaque semaine pendant l’été.

Première étape : l’incontournable Cercle d’Or et la faille intercontinentale Silfra !

A tout juste 45 minutes de Reykjavik, notre première étape est le parc national de Thingvellir. Ce site naturel est célèbre car il permet d’observer la faille intercontinentale qui sépare l’Amérique du Nord et l’Europe. Thingvellir est aussi important historiquement car c’est le lieu de création du premier parlement Islandais « Althing ».

Thingvellir

Balade à Thingvellir

Nous prenons le temps d’explorer le parc. Depuis le promontoire qui offre une très belle vue sur la faille, le lac Thingvallavatn (plus grand lac d’Islande) et les montagnes au loin, nous suivons le sentier jusqu’à la cascade Öxarárfoss. Un petit air de Game of Thrones, non?

La faille intercontinentaleLa cascade Öxarárfoss

Un peu plus bas dans le parc, nous retrouvons l’une des petites merveilles d’Islande : la rivière d’argent Silfra. En fin de matinée, nous nous sommes littéralement jeter dans son eau à 2°c ! Oui oui, à 2°c !!!!!!! Mais pas de quoi s’inquiéter ! Hector et Richard, les guides de snorkeling, prennent bien soin de nous et en quelques minutes nous voici en train d’enfiler une combinaison de nounours rembourrée, une combinaison étanche et encore plein d’autres choses étranges afin d’être parés pour cette belle aventure. Voici quelques clichés pris avec un appareil photo étanche :

La faille Silfra

Snorkeling à Silfra

Sortie de Silfra et avec le sourire !

A la sortie de l’eau, les sourires sont sur tous les visages ! Les combinaisons protègent bien du froid et laissent donc tout le loisir d’admirer les paysages incroyables offerts par la rivière Silfra !

Après l’exploration de Thingvellir, nous partons en direction des autres sites naturels du Cercle d’Or : le geyser Strokkur et la cascade Gullfoss !

Au site de Geysir, marre bouillantes, sources d’un bleu profond et bien sûr le geyser nous ravient !

Le site de Strokkur

Strokkur arrive !

Et voilà !

Quelques minutes plus loin, nous retrouvons les chutes d’Or de Gullfoss ! Toujours aussi impressionnantes ! Si le chemin le permet, n’hésitez pas à aller jusqu’au promontoire situé tout près de la cascade. La vue est incroyable mais soyez tout de même prudents.

Les cascades de Gullfoss

La première étape est terminée et nous en avons pris plein la vue ! La nature islandaise est vraiment grandiose !

Si vous aussi vous souhaitez découvrir ces paysages, retrouvez l’activité Golden Waters sur notre site internet. Vous pouvez également opter uniquement pour la plongée en masque et tuba à Silfra.

La semaine prochaine, nous vous emmenons sur la péninsule de Snaefellsnes située à l’Ouest de l’Islande !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s