Le tour d’Islande ! (deuxième partie)

Pour ce deuxième jour de notre tour d’Islande, nous quittons le Cercle d’Or pour nous diriger vers la péninsule de Snaefellsnes.

Tout d’abord, nous décidons de passer par le fjord des baleines, Hvalfjordur, afin d’admirer les beautés de la région. La météo n’est pas de notre côté mais cela n’enlève rien à la magie des lieux. Ce fjord est vraiment superbe !

IMG_9463

Un peu plus loin, nous faisons un arrêt aux cascades Hraunfossar et Barnafossar. La première est assez particulière car elle sort tout droit du dessous d’un champ de lave.  Quant à Barnafoss, traduite la « cascade aux enfants », elle possède une histoire un peu sinistre puisque son nom lui fût donner après que deux enfants s’y noyèrent par accident. Les habitants de l’époque sécurisèrent alors les lieux et l’appelèrent « Barnarfoss » en hommage à ces enfants. Aujourd’hui, vous trouverez des promontoirs pour avoir une meilleure vue sur les cascades ainsi qu’un petit sentier pour vous balader.

IMG_9483

IMG_9468

Après ce petit détour, nous continuons jusqu’à la péninsule de Snaefellsnes qui est un lieu vraiment magique ! Même Jules Verne parle de cette région dans son célèbre roman « Voyage au centre de la Terre ». En effet, c’est sous le volcan Snaefellsjökull qu’il place l’entrée vers le centre de notre planète.

Arrivés sur la péninsule, nous croisons cratères et petites montagnes qui nous donnent grandement envie d’aller les explorer. Tout d’abord, le cratère Eldborg. Il faut compter environ 2h pour l’explorer puisque le tout commence par une randonnée d’environ 30/40 minutes le long des près où se prélassent les moutons, d’une rivière et d’un champ de lave immense. Un sentier, parfois escarpé, vous mènera au sommet.

Quelques kilomètres plus loin, nous voici en plein sur Mars !

IMG_0264

IMG_0272

Nous continuons notre roadtrip le long de la côte sud de la péninsule. Les paysages, bien que toujours volcaniques, changent du tout au tout. Depuis les montagnes rouge et noir rappelant Mars, nous voici en haut de falaises avec des formations rocheuses incroyables et le bleu profond de l’océan Atlantique. Voici quelques clichés pris près de la petite ville d’Arnastapi.

IMG_9492

IMG_9505

IMG_9507

IMG_9486

Après une promenade sur le haut des falaises où le vent n’a fait quasiment qu’une bouchée de nous, et un chocolat bien chaud pour un peu de réconfort, nous partons pour la plage de sable noir de Djupalonssadur.

IMG_9531

IMG_9538

En soirée, nous faisons une balade sur la plage profitant ainsi du couché de soleil sur la côte sud de la péninsule. Le vent est enfin tombé et nous profitons pleinement des paysages absolument superbes.

IMG_0251

IMG_0254

IMG_0258

La péninsule de Snaefellsnes cachent bien d’autres merveilles. Il est possible de faire des balades à cheval ou encore de participer à une croisière pour observer les orques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s