Landmannalaugar, au coeur des Hautes Terres

Landmannalaugar est situé dans la région du volcan Hekla, plus à l’est de celui-ci, au coeur des « Highlands » d’Islande. A l’est du glacier Vatnajokull et au Nord de Myrdalsjokull, ce lieu a été modelé par une forte activité volcanique, créant des paysages à couper le souffle, aux contrastes saisissants.

DSC_1121

DSC_1142

Nous nous sommes rendus ce week-end en ce lieu, pour profiter de l’été Islandais en dehors de Reykjavik, au coeur d’un des endroits les plus somptueux de notre Planète, ou en tout cas d’Islande. C’est à bord d’un bus tout-terrain que nous y avons mis le cap, car les routes de l’intérieur des terres ne sont pas accessibles à tous les véhicules. Quelle surprise! Les deux dernières heures du trajet vous transportent sur une autre planète, entres plaines de cendres volcaniques du stratovolcan Hekla, franchissement de rivières glaciaires, le tout sur une piste tout juste assez large pour notre véhicule. N’étant pas habitué à ce genre d’environnement, le dépaysement est total. Landmannalaugar se trouve au coeur d’un massif de rhyolites, aux couleurs pouvant varier du jaune pâle, au rouge, en passant par le gris ou encore le bleu profond d’un lac.

DSC_1171 DSC_1075

DSC_1122

Le campement se trouve ainsi au coeur de cet environnement, à la limite d’un gigantesque champs de lave qui domine cette plaine totalement plate où serpente quelques rivières glaciaires. Pour 1 500 couronnes, vous pouvez y planter votre tente et profiter des sources d’eau chaude pour vous relaxer, mais également des infrastructures (sanitaires, tables, espace de cuisine, point d’information).

DSC_1034

Plusieurs chemins de randonnée partent de ce lieu et vous feront découvrir la région. En l’espace d’une journée, vous pourrez y découvrir cette Nature faconnée par l’activité volcanique, entre cratères ou champs de lave, abritant des formes pour le point mystique qui vous forcent à croire en l’existence d’autre créatures.

DSC_1046-2

DSC_1097

C’est également le point de départ du fameux trek de Laugavegur qui relie Landmannalaugar à Þhorsmörk, en l’espace de 3-4 jours.

Nous proposons des excursions à la journée à Landmannalaugar ou, pour nos voyageurs en quête de plus longues aventures, le trek de Laugavegur ! Pour plus d’informations, n’´hésitez pas à nous contacter: info@aventuresenislande.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s