2 jours à la découverte de la Côte Sud et de ses Merveilles

Copy of _DSC0238

L’Islande est une Terre pleine de contrastes, entre glaciers, fjords, volcans ou encore montagnes pour ne citer que ce type de paysages.

La Côte Sud de l’Islande est sûrement l’un des espaces les plus impressionnants de la Terre de Glace et de Feu, caractérisée par de grandes plaines de cendres volcaniques, de grands glaciers, ainsi que par certains des volcans les plus actifs du pays.

Il est temps de partir à l’Aventure sur la Route 1, direction le Sud, à la conquête de ces espaces qui vous laisseront sans voix.

Aventures en Islande vous propose désormais cette découverte de la Côte sud de l’Islande. 

Volcans, glaciers et cascades.

Après le village de Hella, le paysage se métamorphose lentement, et la vue des volcans qui font mur devant vous prend place. En effet, quelques-uns des grans volcans Islandais se dresseront sur une vue panoramique, depuis l’Hekla à gauche, à l’Eyjafallajökull à droite, responsable de la grande éruption de 2010 qui avait traumatisé le ciel Européen. En vous rapprochant de cette barrière naturelle, vous longerez la côte, en découvrant les magnifiques cascades de Seljalandsfoss et de Skogafoss, merveilles de la Nature. L’environnement est alors impressionnant: vous vous retrouvez entre les glaciers, les volcans et les cascades, avec l’océan en arrière-plan.

IMG_4680_2

Dyrholæy, plages de sable noir, Vik.

Les falaises de Dyrholaey, peu avant le village de Vik sont splendides: elle vous offrent une vue panoramique à 360 degrés sur les glaciers ainsi que sur des plages de sable noir (la cendre lui donne cette couleur) à perte de vue.

Reynisdrangar, est une de ses plages qui vous donnera l’opporrtunité de découvrir de magnifiques orgues basaltiques. Faites cependant attention, les fortes vagues ainsi que les Trolls présents dans l’eau rendent ce lieu dangereux. La prudence est de mise!

IMG_0123_2

Glacier du Vatnajökull, Parc National de Skaftafell.

Le glacier du Vatnajökull est le glacier le plus grand d’Europe (si l’on ne compte pas le Groenland comme faisant partie de notre continent). En effet, couvrant une surface de 8 000 kilomètres carrés, il représente à peu près 8% de la surface de l’Islande. A certains endroit, l’épaisseur de la calotte peut atteindre les 1 km d’epaisseur! Il recouvre également certains des volcans les plus actif du pays dont le Bárðarbunga, pour ne citer que lui.  Au sud-ouest du glacier, le Parc National de Skaftafell, vous laissera sans voix, et vous pourrez y réaliser une excursion sur une langue glaciaire du Vatnajökull, avec nos Glaciers Guides (ne vous y aventurez pas seuls, les glaciers sont en perpétuel mouvement et hostiles pour l’Homme, une connaissance profonde des règles de sécurité est requise), qui se feront un plaisir de vous faire découvrir cet environnement à couper le souffle.

Glacier

Jökulsárlón.

Une des langues glacaires de l’imposant Vatnajökull vient terminer sa course au bord de l’océan dans la Lagon d’Icebergs (nommé littéralement Jökulsárlón en Islandais). Vous y découvrirez des Icebergs d’un bleu profond, avec comme arrière-plan l’impressionnant glacier, Seigneur de la Terre de Glace.

Jokulsarlon

Grotte de glace.

Comme vous le savez peut-être, un glacier est « vivant ». En effet, il se déplace, s’écrasant sous son propre poids. Ces mouvements créent ces reliefs accidentés, dont les grottes de glace font parties. D’un bleu digne des abysses, elles vous laisseront un souvenir indélébile.

Copy of _DSC0139

Ce voyage sur la côte Sud est faisable été comme hiver, nous le proposons désormais au départ de Reykjavik. Si cette aventure vous tente, n’hésitez pas à vous rentre sur notre page internet, où vous trouverez toutes les informations nécessaires. Vous pouvez également nous écrire un email à info@aventuresenislande.fr.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s